À la uneActualitéSportTennis

Wawrinka à terre

L’un des outsiders les plus dangereux sur la terre battue de la porte d’Auteuil, Stanislas Wawrinka, s’est fait sortir lundi au premier tour du tournoi de Roland-Garros par l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en 4 sets (6/4 5/7 6/2 6/0).

C’est la première sensation sur ce Roland-Garros édition 2014. Vainqueur en début d’année de l’Open d’Australie et du Masters de Monte-Carlo en avril, le Suisse, numéro 3 mondial, s’est fait surprendre par Guillermo Garcia-Lopez, 41e au classement ATP.  L’une des raisons de cette défaite, le nombre impressionnant de fautes directes du joueur suisse, qui s’élève à 62.

Le Suisse réussit tout de même à emporter la seconde manche, et à créer un semblant d’espoir pour la suite du match. À la reprise du 3e set, « Stan » perd directement son engagement pour se faire distancer par l’Espagnol. Garcia-Lopez s’envole ensuite pour remporter le 3e set (6/2) et se permettre d’infliger un retentissant 6/0 pour conclure le match et passer au second tour.

sur-terre-battue-la-surface-qui-permet-a-son-jeu-de-s-exprimer-le-mieux-stanislas-wawrinka-va-s-evertuer-a-conserver-sa-troisieme-place-mondiale-photo-afp

Wawrinka n’est pas le seul à avoir perdu au premier tour d’un Grand Chelem alors qu’il était tête de série numéro 3. L’Américain Andy Roddick s’était fait sortir par Andreev au premier tour de Roland-Garros durant l’édition 2007. « Stanimal » va rester fâché avec le Grand Chelem parisien. Il a atteint seulement une fois les quarts de finale en 2013, alors que la terre battue est censée être sa surface favorite.

Le Suisse s’est ensuite confié en conférence de presse et a expliqué son manque d’agressivité, avec des revers joués en milieu de court. « Tout a été horrible. J’ai besoin de compléter le puzzle. Quand on est numéro 3 mondial, tout est différent. Et je n’ai pas encore toutes les pièces. » En cette moitié de saison, Wawrinka doit trouver le moyen de rester constant durant tout ses tournois et atteindre des demi-finales et des finales à la hauteur de son classement. Le numéro 1 suisse va prendre quelques jours off pour analyser cette déroute imprévue.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux