À la uneSport

NBA : Résumé du 28/01/2014

New Orleans Pelicans 10089 Cleveland Cavaliers

Les 23 points du meneur star de Cleveland, Kyrie Irving, n’auront pas suffit face à un énorme match d’Anthony Davis pour les Pelicans avec 30 points, 7 rebonds et 8 contres à 66% au tir. Après deux premiers quart temps plutôt disputés, les Pelicans auront déroulé sans grande difficulté en restant devant durant toute la seconde période. À noter la performance d’Anthony Benett côté Cavaliers, le 1er pick de la draft 2013 qui avait réalisé un début de saison catastrophique, qui termine avec 15 points et 8 rebonds.

Orlando Magic 87103 Detroit Pistons

Même avec 19 points à 50% au tir de Victor Oladipo pour le Magic, cette rencontre aura été entièrement dominée par les Pistons. Brandon Jennings termine avec 20 points et 8 passes décisives, Andre Drummond lui avec 13 points et 17 rebonds.

Boston Celtics 88114 New York Knicks

Après avoir perdu les deux premiers matches de la saison contre Boston incluant une défaite mémorable de 41 points à domicile, les Knicks étaient déterminés à prendre leur revanche face aux Celtics au Madison Square Garden. C’est chose faite avec ce match. Après une première période à sens unique pour les Knicks (63-37 à la mi-temps) la tendance ne s’est pas inversée en seconde période où les Celtics sont restés loin derrière. 24 points et 9 rebonds à 53% au tir pour Carmelo Anthony l’ailier all-star des Knicks.

San Antonio Spurs 9097 Houston Rockets

Deux équipes fortes du moment s’affrontent dans un derby texan mais c’est Houston au final qui a pris l’ascendant malgré 22 points et 11 rebonds du français Boris Diaw pour les Spurs. Gregg Popovich, le coach des Spurs, aura d’ailleurs utilisé sa technique assez controversée du « Hack-a-Shaq » qui consiste à fauter intentionnellement le joueur le plus maladroit au lancer franc de l’équipe adverse pour l’envoyer sur la ligne à de multiples reprises et s’assurer de prendre moins de points qu’au cours de possessions de balle normale. C’est Dwight Howard qui en a fait les frais lors de cette rencontre. Il termine tout de même la rencontre avec 23 points (à 13-25 au lancer franc) et 16 rebonds. À noter l’absence de James Harden côté Rockets, blessé au pouce, et de Kawhi Leonard côté Spurs suite à une fracture de la main.

Memphis Grizzlies 9881 Portland TrailBlazers

Malgré un très gros match de LaMarcus Aldridge pour les Blazers avec 27 points et 16 rebonds, c’est les Grizzlies de Memphis qui l’ont emporté, en conservant l’avance prise dans le 2ème quart-temps durant tout le match. Zach Randoph termine à 23 points et 10 rebonds à 50% au tir et Mike Conley à 19 points et 7 passes décisives.

Washington Wizards 8885 Golden State Warriors

Les Washington Wizards créent la surprise avec une victoire face aux Golden State Warriors dans un match serré jusqu’à la dernière seconde. C’est grâce à un 3 points de John Wall avec un peu plus d’une minute restante dans le match que les Wizards finiront par s’imposer. Stephen Curry, le meneur star des Warriors, n’aura pas pu mettre le shoot pour la gagne malgré ses 23 points. Côté Wizards c’est Bradley Beal avec 20 points, 7 rebonds et 4 passes et John Wall avec 15 points, 8 rebonds et 5 passes qui réalisent une bonne performance.

Indiania Pacers 10492 Los Angeles Lakers

Les Pacers, l’équipe qui réalise le meilleur parcours de la saison pour le moment avec 35 victoires pour seulement 9 défaites (devant les champions NBA du Miami Heat à 32-12 actuellement) prouvent une fois de plus leur grande forme avec cette victoire contre les Lakers où l’écart s’est creusé dans le 3ème quart temps malgré une égalité parfaite 49-49 à la mi-temps. Les 21 points et 13 rebonds de Pau Gasol n’auront pas été suffisants pour arrêter les Pacers, de leur côté David West termine la rencontre à 19 points et 8 rebonds.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux