Le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman, a été acheté par Netflix qui signe là un très gros coup en même temps qu’un gros chèque
C’est un véritable coup de tonnerre que Netflix vient de faire résonner sur l’industrie cinématographique en s’achetant en exclusivité ce qui devrait être le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman. Plusieurs médias américains ont fait part de cette information. Le deal serait partagé avec Paramount Pictures avec qui Scorsese est sous contrat. Netflix n’a pour le moment pas commenté l’information.
Le film qui devrait coûter au moins 100 millions de dollars verrait qui plus est la réunion à l’écran de deux monstres sacrés, Robert De Niro et Al Pacino (ainsi que d’autres comédiens qui ne sont pas confirmés pour le moment). De Niro et Pacino ont déjà partagé l’affiche dans Le Parrain 2 (dans lequel ils n’avaient aucune scène ensemble), Heat et pour la dernière fois dans le calamiteux La loi et l’ordre de Jon Avnet en 2008.
The Irishman se base sur un livre de Charles Brandt I Heard You Paint Houses et c’est le très réputé et talentueux Steven Zaillian qui a officié sur le scénario. Le film raconte l’histoire de Frank “The Irishman” Sheeran, un gangster qui aurait des liens supposés avec la mort de Jimmy Hoffa. Dans The Irishman, De Niro serait rajeuni d’une trentaine d’années par la grâce d’effets numériques comparables à ceux utilisés par ILM notamment dans Benjamin Button.
A lire aussi : On était pour vous à la conférence de presse de Martin Scorsese (Silence)
Source: Indiewire