À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

Choix du profil Netflix

Depuis quelques jours, la rumeur circule. Netflix tenterai de trouver une manière de restreindre le partage de compte. Mais rassurez vous, il n’en est rien. La rumeur serait infondée.

En effet, depuis la parution sur The Daily Dot d’un article « Netflix va commencer à sévir contre le partage de mot de passe ». Les profiteurs de la plateforme de streaming américaine commencent à avoir des sueurs froides. Quoi de plus normal pour Netflix que de régler ce partage de mot de passe, qui nuit fortement à sa progression en terme d’abonnement. Le directeur de produits de Netflix, Greg Peters estime que les partages de compte ferait perdre près de 2 milliards d’euros à la firme chaque année. Une somme considérable qui pourrait servir à l’élaboration de nouvelles créations.

Gif WHY, Netflix, WHY? Pluie qui tombe sur le visage d’un personnage de série

Qu’en est-il vraiment ?

Pour tous les gratteurs de compte Netflix, ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps de regarder vos séries préférées. Les propos de Greg Peters ont été déformés après son entretien avec l’analyste Mike Moriss. Lors de cet entretien de présentation des résultats financiers, le sujet des partages de mot de passe a bien été évoqué. Et voici la réponse du directeur de produits : «  Je pense que nous allons continuer à surveiller cela, donc nous examinons la situation. Encore une fois, nous proposerons des moyens respectueux des consommateurs pour repousser ce phénomène. Mais je pense que nous n’avons pas de grands projets à annoncer à ce stade pour changer les choses ».

Les propos de Greg Peters montrent bien que cette rumeur croissante est infondée. Pour clôturer cette histoire, Netflix n’a pas l’intention de changer sa politique en terme de gestion des comptes.

One more  épisode gif

A lire aussi : QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneActualitéBrèvesCulturePop & Geek

Marvel : Le tout premier comics vaut plusieurs millions

À la uneActualitéBrèvesBuzzHigh Tech

Les vitres pas si incassables du Cybertruck de Tesla

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Irving Penn donne vie aux natures mortes avec Still Life

À la uneActualitéBrèvesFoot

Le Parc des Princes s’apprête à changer de nom

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux