À la uneActualitéInternational

New York : des « sorciers » se réunissent pour jeter un sort à Donald Trump

New York

Ils ont rendez-vous ce vendredi 24 février à minuit (heure locale), aux pieds de la Trump Tower, à New York.

« Un sort pour contrer Donald Trump et tous ceux qui le soutiennent. » C’est ce que proposent des « sorciers » du monde entier, qui se réunissent ce vendredi 24 février, à minuit (heure locale) aux pieds de la Trump Tower, à New York. Leur objectif ? Que le président américain soit démis de ses fonctions.

« La nuit de la lune décroissante, à minuit, un rituel massif sera effectué devant la Trump Tower mais aussi dans le monde entier, et sera renouvelé à chaque lune décroissante jusqu’au départ de Donald Trump du bureau ovale », peut-on lire sur la page de l’événement Facebook.

A lire aussi: Etats-Unis: Donald Trump à nouveau rembarré par la justice

Les participants doivent apporter des objets

Les « sorciers » doivent venir avec différents objets pour accomplir le rituel. Les organisateurs de cet événement fantaisiste en ont publié une liste très précise. Une « photo peu flatteuse » de Donald Trump, une carte de tarot représentant une tour, un petit morceau d’une bougie orange, un petit clou, une bougie blanche, un petit bol d’eau, pour représenter l’eau ou encore un petit bol de sel, pour représenter la Terre y figurent.

Le sort débutera par une incantation écrite à l’avance et indiquée sur Facebook :

« Ecoutez-moi, oh les esprits de l’Eau, de la Terre, du Feu et de l’Air (…) Je vous invite à vaincre Donald J.Trump afin qu’il échoue pour toujours, et qu’il ne fasse plus de mal à aucune âme humaine, ni arbre, ni animal, pierre, ruisseau ou mer. »

Près de 5 000 personnes ont déjà aimé l’événement Facebook. L’association chrétienne Christian nationalism, pro-Trump, a également réagi. Elle a appelé ses fidèles à contrecarrer l’événement, en priant pour rejeter « cette initiative, qui est un blasphème ».

A lire aussi: DONALD TRUMP TENTE DE SE JUSTIFIER APRÈS AVOIR INVENTÉ UN ATTENTAT EN SUÈDE

Photo à la Une: Capture écran de l’événement Facebook « Mass spell to bind Donald Trump », vendredi 24 février 2017. (MASS SPELL TO BIND DONALD TRUMP)

Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux