La rumeur enfle quant au supposé retour de l’ancien président de la république. De récents évènements entrainent l’amplification des présupposés …
Un cliché qui tombe à point nommé
Après 21 mois d’absence sur Instagram, Nicolas Sarkozy a publié hier une nouvelle photo sur son compte. « Bonne année aux commerçants du quartier et merci pour le café ! #77Miromesnil ». Voilà le message qui accompagnait le cliché posté hier matin.
On peut voir sur la photo, l’ancien chef de l’Etat au comptoir d’un bistrot rue Miromesnil, à Paris, quartier où il a installé ses nouveaux bureaux.
Ce cliché ne manque pas de relancer la rumeur du retour de l’ancien président sur le devant de la scène politique. De plus, il tombe par hasard ou par simple coïncidence au moment même où le parti d’attache de l’ex président français, l’UMP, doit désigner ses têtes de liste pour les élections Européennes.
Un homme politique 2.0
Il faut rappeler que l’homme politique est un habitué des réseaux sociaux. Son compte Facebook est fréquemment utilisé afin de communiquer avec ses sympathisants nostalgiques.
C’est sur ce compte qu’il poste la plupart de ses messages tels que son soulagement suite au non lieu de l’affaire Bettencourt ou encore ses voeux pour 2014.
Les mots de « Bernie »
Bernadette Chirac, la femme de l’ancien président de la République Jacques Chirac, était interviewée ce matin au micro d’Europe 1. «Je ne peux pas vous en dire plus, il va me gronder». Voilà les mots exacts de l’ex-première dame de France. Mais si elle n’en a pas dit beaucoup plus, elle a tout de même lâché un « évidemment » lorsque Thomas Sotto lui a demandé si elle était au courant des intentions de l’ancien président. Affaire à suivre …