Attendue sur la plateforme depuis plusieurs mois, la série Nightflyers débarquera le 1er février prochain sur Netflix.
Mettons les choses au clair tout de suite… Nightflyers n’est pas une création originale Netflix ! Même si le géant de la SVOD la présente comme telle, la série, inspirée d’un roman court de George R. R. Martin (le papa de Game of Thrones) a déjà été diffusée en décembre 2018 sur la chaîne américaine SyFy. Netflix en juste a acquis les droits de diffusion en Europe.
C’est souvent le cas avec d’autres programmes estampillés « Netflix original », comme par exemple Riverdale, The Good Place ou plus récemment You… Et pourtant, à la base, la plateforme n’intervient pas dans le processus de production et de création de ces différents shows. Il semble donc bon de vérifier d’où proviennent la plupart des séries que vous regardez avant de crier au génie de Netflix.
Ce petit rappel en tête, il est temps de faire les présentations : Nightflyers est une série de science-fiction horrifique créée par Jeff Buhler. Composée de dix épisodes, elle relate l’épopée spatiale d’un groupe d’explorateurs qui, pour sauver l’Humanité, part à la recherche d’un mystérieux engin au fin fond de l’espace. Seulement, d’étranges événements vont survenir au sein du Nightflyer, un vaisseau ultra-sophistiqué à la pointe de la technologie. Il semblerait qu’une présence se mette à tourmenter l’équipage après avoir piraté le système informatique de la navette. Dès lors, des illusions et des crises d’hallucinations perturbantes voire malsaines vont venir pimenter le voyage intergalactique des passagers… C’est en tout cas ce que nous montre la dernière bande-annonce concoctée par Netflix.
La série pop-corn par excellence
Une ambiance globale qui rappelle sur certains aspects des classiques de la science-fiction comme Solaris ou 2001 : L’Odyssée de l’Espace (oui, on ose le comparatif !). Un résultat qui s’annonce prenant, sanglant, un poil flippant et suffisamment divertissant pour organiser une soirée binge-watching, seul ou à plusieurs, avec une bonne dose de pop-corn dans le saladier.
Mais pas de panique ! Il vous reste un peu de temps pour préparer tout ça. L’arrivée de Nightflyers sur Netflix est prévue pour le 1er février.