À la uneCinéma

Nikon Film Festival : “Je suis pré-jugée”, le court-métrage coup de cœur de Radio VL

Je suis pré-jugée

La 7ème édition du Nikon Film Festival, présidée par le réalisateur Cédric Klapisch, est ouverte depuis le 1er septembre dernier. Véritable rendez-vous dans la sphère audiovisuelle française, il permet de mettre en lumière des réalisateurs talentueux et encore inconnus. Pour cette 7ème édition, les réalisateurs et réalisatrices en herbe doivent plancher sur le thème « Je suis une rencontre » et leur court-métrage doit durer entre 30 et 140 secondes, ni plus ni moins. L’enjeu est de taille. En effet, sept prix et des lots d’une valeur totale de 25 000 euros sont à remporter.

Je suis pré-jugée

Crédits : modernists.fr

Ainsi, près de 800 films sont actuellement en compétition. Le 25 janvier prochain, 50 films pré-sélectionnés auront la chance d’être projetés au prestigieux Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand. Justement, Radio VL propose de vous faire visionner un des courts métrages en compétition. Réalisé par Camille de la Poëze, il s’intitule « Je suis préjugée ». Il parle de la rencontre entre Maître Lamarte, avocate commis d’office, et la femme dont elle doit assurer la défense. Mais l’entretien prend une tournure pour le moins inattendue…

*Pour visionner le film, cliquez sur le lien

Dénoncer le sexisme ordinaire

Court-métrage engagé puisqu’il dénonce le sexisme ordinaire dans le milieu professionnel et plus précisément celui de l’avocature, « Je suis pré-jugée » a rapidement rejoint le TOP 50 des films les plus soutenus du festival. Il a d’ailleurs été partagé plus de 1 000 fois sur Facebook et relayé par de nombreuses communautés sur le réseau social. Si ce court-métrage vous a plu, vous pouvez apporter votre soutien directement sur le site du festival (voir le lien ci-dessus). Les internautes peuvent voter jusqu’au 15 février, date de remise des prix, dont celui du Public.

Related posts
À la uneActualitéEconomieÉtudiantFranceSociétéVie Étudiante

Isolement, précarité... les étudiants très mal en point depuis 1 an

CinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : La mort aux trousses (1959)

À la uneCinéma

Godzilla vs Kong : le choc des titans se dévoile

À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux