À la uneActualitéHigh TechPop & Geek

Surprise : Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL pour cet été

Nintendo dévoile la New Nintendo 2DS XL

Quelques jours après avoir annoncé de nouveaux jeux pour sa 3DS, Nintendo a surpris tout le monde. Après la Switch, une deuxième console va sortir cet été : la 2DS XL.

 

Face aux deux poids lourds que sont la PS4 et la Xbox One, on peut dire que Nintendo est prêt à tout pour concurrencer ses rivaux. Il y a quelques jours, la firme japonaise dévoilait sa nouvelle console, la Switch, puis annonçait une trentaine de jeux à venir pour cette console, ainsi que pour la 3DS.

A lire aussi >> Nintendo Direct : on en sait plus sur les prochains jeux Switch et 3DS

 

Une nouvelle forme de 3DS, mais sans 3D

Parmi les consoles phares de la marque Nintendo, la 3DS avait fait beaucoup de bruit à sa sortie. En 2011, le géant Nintendo offrait en effet la possibilité de profiter d’un effet 3D, sans avoir à porter des lunettes spéciales. Face aux concurrents Sony et Microsoft, la firme avait ensuite sorti la 3DS XL puis la 2DS. Aujourd’hui, il est donc temps d’accueillir la petite sœur, la 2DS XL. Une annonce qui intervient 15 jours après un Nintendo Direct où l’on pensait tout connaître du programme de Nintendo pour 2017.

Personne ne l’avait vu venir mais la Switch ne sera pas la seule nouveauté Nintendo de l’année. La nouvelle console est donc attendue pour le 28 juillet prochain et l’on parle d’un prix à hauteur de 140-150 dollars. Le prix européen n’étant pas encore connu, il faudra sans doute attendre l’E3 pour plus d’informations. Les jeux de la 3DS seront bien compatibles sur la machine mais il faudra se passer de l’effet d’immersion. La 2DS XL sera d’ailleurs plus proche de la 3DS que de la 2DS : la nouvelle console aura des écrans aussi grands que sa cousine 3D et l’écran supérieur sera rabattable. A noter aussi que, malgré sa taille, la 2DS XL sera plus légère que ses prédécesseurs. Pour l’instant, la nouvelle console sera disponible sous deux coloris.

Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL

 

Une console repensée pour les nouveaux jeux

Source de certaines critiques depuis sa sortie, la 3D made in Nintendo sera donc absente de cette nouvelle console. La firme opère un discret retour aux sources avec une utilisation plus large de la 2D, destinée aux premiers amoureux de la Nintendo DS. Le design a toutefois été repensé : les joueurs trouveront deux gâchettes (ZL et ZR) et un nouveau stick, sobrement intitulé C. Autre nouveauté : un détecteur NFC sur l’écran inférieur. Les possesseurs de la 2DS XL pourront donc utiliser leurs figurines Amiibo.

 

Cela tombe plutôt bien : les jeux Amiibo figurent parmi les plus populaires du catalogue Nintendo. Et comme le hasard fait bien les choses, un nouveau jeu Hey ! Pikmin est également attendu pour le 28 juillet. Après la sortie de la Switch, Nintendo confirme en tout cas sa volonté de poursuivre sur le marché des consoles portables.

 

 

A lire aussi >> Lancement record pour la Switch en France

Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux