À la uneFranceSociété

Noël : Nos 5 conseils pour bien organiser son réveillon

conseils organisation réveillon noël

Ça y est, les fêtes de fin d’années se rapprochent. Et oui, le réveillon de Noël c’est déjà demain. Cette année, c’est vous qui organisez ? Pas de soucis, VL vous a concocté quelques conseils pour vous faire passer le “best Christmas” possible.

1. Fixer un budget

On est d’accord, organiser le réveillon de Noël n’est pas une mince affaire. Avec les décos, les cadeaux, le repas… Si l’on ne fait pas attention, on peut très vite atteindre un prix exorbitant. Pour éviter ce problème, la meilleure solution est de se fixer un budget limité à ne pas dépasser. L’objectif est évidemment que chacun fasse en fonction de ses moyens. Exemple : 100 euros de cadeaux, 70 euros de repas et 30 euros de déco. Éventuellement si vous avez une famille généreuse, demandez leur s’il n’est pas possible qu’il vous donne un coup de pouce financier.

Bref vous l’aurez compris, l’idée n’est pas de vous mettre dans la panade pour les fêtes de fin d’année.

argent réveillon Noël

2. S’y prendre à l’avance

Bon on le sait, il est sûrement trop tard pour vous le dire mais on vous le dit quand même : PRENEZ VOUS Y À L’AVANCE ! Cela peut paraître banal, mais nombreuses sont les personnes qui attendent la dernière minute pour commencer à organiser Noël. Que ce soit pour acheter de la décoration, pour acheter les ingrédients du repas ou encore pour acheter des cadeaux, on vous conseille de vous y mettre (idéalement) dès la fin du mois de novembre, voire début du mois de décembre.

Cela vous permettra d’étaler tranquillement votre charge de choses à faire. Et pourrait surtout vous éviter de faire 6 magasins de jouets parce que la nouvelle poupée que vous cherchiez pour votre fille est en rupture de stock partout. Vous verrez, c’est beaucoup moins stressant.

choses à faire noël

3. Ne pas trop faire à manger

Chaque année, c’est la même chose. On se retrouve avec des portions “monstrueuses” dans nos assiettes et nous sommes à deux doigts d’exploser nos pantalons à chaque fin de repas. Alors si c’est vous qui recevez, essayez de doser les quantités que chacun mangera. De préférence, ne faites pas quelque chose de trop lourd. Dites adieu à la grosse raclette ou la tartiflette. Privilégiez plutôt de la viande avec une purée de patates douces par exemple.

Nous le savons, nous avons toujours peur de ne pas en avoir assez mais unissons nos forces pour nous éviter de prendre 20 kilos en à peine deux repas de Noël.

repas noël

4. Prendre le temps de se préparer

Et vous dans l’histoire ? Ne vous oubliez pas. Profitez et prenez le temps de bien vous apprêter pour l’occasion. Ce n’est qu’une seule fois dans l’année. De plus, si vous vous êtes super bien organisé, vous aurez peut-être le temps de vous faire couler un bon bain avant que les invités n’arrivent. Relax…

profiter avant Noël

5. Éviter les sujets sensibles à table

Règle d’or. Si vous tenez à ce que votre réveillon de Noël se déroule parfaitement de A à Z, évitez les sujets sensibles : histoires de famille, COVID (foutu virus), politique… Ce serait bête que tata Martine et tonton Denis se mettent sur la tronche au sujet de la 3ème dose.

sujets sensibles repas noël

À lire aussi : 10 tubes de Noël à écouter le soir du réveillon

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux