Au pays du gras, du poulet frit, de la viande et des frites, les sandwichs vegans n’ont pas vraiment leur place… Plus maintenant ! McDonald’s sort le Veggie McSpice. Et oui c’est bien un sandwich sans viande.
Le Veggie McSpice se présente un peu comme le McChicken. La chaîne de fast-foods le décrit comme « une délicieuse alternative aux protéines animales« .
La composition du sandwich est vraiment sans viande. Le « steak » est fait à partir de haricots rouges, de carottes et de poivrons verts et il est relevé avec quelques rondelles d’oignons. Il peut être également totalement vegan si on enlève la tranche de cheddar.
De plus, afin que le sandwich ne soit pas en contact avec quelque viande que ce soit, le Veggie McSpice est préparé indépendamment des autres sandwichs dans les cuisines.
Ce burger disponible en édition limitée a déjà été vendu dans les restaurants d’Asie, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite et plus récemment en Norvège et en Belgique.
Une initiative qui a été appréciée et partagée sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant la marque au grand M n’a pas encore communiqué pour une éventuelle sortie en France. Peut-être à l’été prochain ? En attendant, McDonald’s est de plus en plus dans l’ère du temps avec le lancement d’un service de livraison prochainement.