ActualitéInternational

Un passager prétend avoir une bombe à bord d’un vol Malaysia Airlines

Un passager prétend avoir une bombe à bord d'un vol Malaysia Airlines

Ce Sri-Lankais de 25 ans aurait tenté de pénétrer dans le cockpit d’un avion reliant Melbourne à Kuala Lumpur.

 

Il ne fait décidément pas bon prendre l’avion en ce moment. Après les récents scandales à bords de vols United Airlines, c’est au tour de la compagnie Malaysia Airlines de faire parler d’elle.

 

Moment de panique à bord

C’est une scène de panique qui a bien failli tourner au drame. Dans la nuit de mercredi à jeudi, en plein vol entre Melbourne et Kuala Lumpur, un homme aurait tenté de forcer le cockpit de l’avion. L’homme se serait ainsi levé son siège et se serait dirigé vers l’avant du véhicule, tout en prétendant avoir une bombe avec lui.

L’homme de 25 ans a rapidement crée la panique à bord avec ses menaces de faire sauter l’avion. Malgré la situation, il a toutefois été maîtrisé par d’autres passagers. Ces derniers sont ainsi parvenus à immobiliser au sol et à ligoter le forcené.

Dans la foulée, le vol MH128, qui avait décollé de Melbourne dans la soirée, a ensuite fait demi-tour. L’occasion pour des agents d’élite de la police de monter à bord pour prendre en charge l’homme.

 

Un passager prétend avoir une bombe à bord d'un vol Malaysia Airlines

Après l’arrestation de l’auteur, le chef de la police a précisé que cette menace n’avait aucune motivation terroriste.

 

L’assaillant était un ancien patient d’un hôpital psychiatrique

L’individu de 25 ans serait bien connu des services de sécurité mais en aucun cas dans la catégorie terroriste. Il souffrirait en réalité de problèmes psychiatriques et venait tout juste de sortir d’un établissement spécialisé avant de monter à bord.

Habitant à Melbourne et étudiant dans une école de cuisine, l’individu aurait donc réussi à s’inscrire à bord du vol sans soucis. Une manœuvre sans doute rendue possible grâce au visa étudiant de l’individu. Preuve de la fragilité mentale de l’individu : la soi-disant bombe était en fait une enceinte Bluetooth.

La scène aura toutefois duré près d’une heure et demie, créant ainsi un léger chaos au sein de l’aéroport australien. L’homme sera jugé dès demain pour plusieurs entraves aux lois australiennes concernant l’aviation.

 

 

A lire aussi >> Les meilleures réactions des internautes après le scandale United Airlines

Related posts
ActualitéMusique

5 dates clés dans la carrière de Booba

ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux