A LA UNECinémaCulture

Nous finirons ensemble, Gloria Bell… Les sorties ciné de la semaine

Le retour d’une bande de potes, Julianne Moore en femme indépendante, un drame historique. Le point sur les sorties ciné de la semaine du mercredi 1er mai 2019.

La femme indépendante : Gloria Bell 

Julianne Moore campe très bien la mère célibataire de 50 ans. Avec ce nouveau film, Sebastien Lelio, réalisateur argentin, fait un remake de son propre Gloria, sorti en 2013. Et ainsi, Gloria Bell passe ses soirées sur les pistes de danse de Los Angeles, sans se soucier de la suite. Jusqu’au moment où elle commence une romance, qui va bousculer toute sa vie. Le portrait de ce personnage attachant signe une très belle performance de l’actrice américaine.

Le film français : Nous finirons ensemble 

Neuf ans après Les petits mouchoirs, Guillaume Canet réunit de nouveau la bande d’amis. Dans ce deuxième opus, neuf ans ont passé. Max (François Cluzet) retourne dans la maison du premier film. Ses amis, Gilles Lellouche, Marion Cotillard et Laurent Lafitte notamment, décident de le surprendre en venant pour son anniversaire. Après trois ans sans se voir, les retrouvailles sont compliquées. Un film à voir si vous voulez passer par toutes les émotions en deux heures. Il est toutefois conseillé de revoir Les Petits mouchoirs une fois au moins avant pour se remettre dans le bain. 

Le drame : Coeurs ennemis

En 1946, Rachel (Keira Knightley) rejoint son mari, soldat anglais, a Hambourg. Le couple sera forcé de cohabiter avec un architecte allemand et sa fille, un rapprochement qui les dérange. Mais au fur et à mesure, d’autres sentiments vont apparaître chez Rachel. Ainsi, Coeurs ennemis est un drame historique qui montre la vie de l’après-guerre en Allemagne.

Le documentaire : Coming Out

Enfin, pour beaucoup de personnes LGBT, le moment de dévoiler sa sexualité est un moment compliqué et très important. Dans ce documentaire, Denis Parrot a récupéré des vidéos de ces moments d’intimité. Grâce au montage, on peut voir la différence et les réactions qui arrivent parfois quand on fait cette grande annonce. Un documentaire pour s’inspirer si besoin ou pour voir d’un autre œil ce moment souvent compliqué.

Lire aussi : Le réalisateur américain John Singleton est mort à 51 ans.

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
A LA UNECultureSéries Tv

Blade Runner 2099 : que faut-il attendre de cette nouvelle série ?

A LA UNECinéma

Le fantôme de l'opéra dévoile une impressionnante bande annonce

A LA UNEMusiquePeople

Pourquoi la chanteuse Zazie est au coeur d’une polémique ?

A LA UNEMédias

Fort Boyard : combien de fois une équipe n'a pas trouvé le "mot code" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux