Les chantiers navales de l’atlantique de Saint-Nazaire construirons un nouveau géant des mers, commandé par la société américano-norvégienne, Royal Caribbean Internationnal.
C’est une bonne nouvelle pour les chantiers de Saint-Nazaire, qui réjouira l’ensemble des salariés. L’armateur , Royal Caribbean, a annoncé ce vendredi, qu’il confirait à STX France, la construction de son prochain paquebot de croisière, le quatrième navire de la classe «Oasis».
Cette annonce est survenue à l’occasion de la mise en cale de l’Oasis 3, en cours de construction à Saint-Nazaire. C’est donc le second paquebot que Royal Caribbean confie à Saint-Nazaire.
«Nous sommes absolument ravis, le chantier va avoir un très gros paquebot à livrer tous les ans jusqu’en 2019, un carnet de commande que beaucoup d’industries peuvent nous envier», s’est réjouit, Laurent Castaing, le directeur général des chantiers STX de Saint-Nazaire. L’Oasis 4 doit être livré en 2018. La livraison de l’Oasis3 s’effectuera deux plus tôt.
Les compagnies de croisière voient toujours plus grand et plus fastueux. L’Oasis 4 ne dérogera pas à la règle. Il offrira des dimensions impressionnantes, avec 360 mètres de long, soit environ 40 mètres de plus que la hauteur de la Tour Eiffel. Il sera large de 60 mètres et sera composé de 60.000 tonnes d’acier. Il accueillera 6300 passagers et 2100 membres d’équipage. Les 16 ponts de l’Oasis 4, offriront tous les services et activités pour les vacanciers, avec un parc aquatique,un parc avec 12.000 plantes, une piste de surf, une salle de spectacle, des restaurants, une discothèque, des salles de jeux …
Les deux bateaux rejoindront les deux premiers navires de la série « Oasis of the Seas » et « Allure of the Seas », qui avaient été construits par les chantiers STX finlandais.
Nous vous proposons de monter à bord du paquebot « Oasis of the Seas », premier bateau de la flotte Oasis lancé par Royal Caribbean.