À la uneActualitéFootInsoliteSport

Les Panini appâtent même les professeurs

Nouvelle complètement insolite, un professeur a été surpris par un élève en train de voler des images Panini pour compléter sa collection en Colombie. Cette collection qui permet de remplir un album avec tous les joueurs participants à la Coupe du Monde crée un engouement tous les 4 ans en rappelant les collections de la jeunesse.

 

Cette histoire se passe dans une école de Bucaramanga, une ville de Colombie, un professeur confisquait les images des élèves. Arguant que c’était pour annihiler ce marché qui perturbait les enfants à l’école, mais la vérité était tout autre, il confisquait en réalité pour remplir sa collection Panini.

Pris la main dans le sac par un élève de 13 ans en train de coller les vignettes dans son album, l’affaire est prise extrêmement au sérieux en Colombie, notamment à cause du mauvais exemple donner aux jeunes. Un des avocats de la ville qui s’occupe des affaires d’éducation indique qu’il mène l’enquête même sans plainte officielle des parents d’élèves volés.

panini-fifa-world-cup-brazil-2014

Les vignettes se vendent comme des petits pains

Rien qu’en Belgique les prévisions de ventes (75 millions d’autocollants) devraient exploser, le business se fait à 80% avant la compétition concernée pour raviver la flamme nostalgique, 50% des clients sont des adultes, preuve de la popularité dans toutes les tranches d’âges.

Pour compléter l’album, la société a même lancé des stickers à l’effigie des sponsors de la compétition. Cela a provoqué une tollé chez les collectionneurs qui n’y voit que du marketing et aucun attrait de collection, ils auraient préféré l’ajout des entraîneurs.

La folie des Panini et cette histoire est une preuve que cela ne semble pas s’arrêter, quand même les professeurs se mettent à la collection.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux