Ca doit tanguer dans les QG de campagne aujourd’hui. Selon un sondage Harris Interactive pour Challenges, Eric Zemmour, toujours non déclaré, arriverait au second tour de la Présidentielle.
La soupe à la grimace dans les QG de campagne ? L’impensable encore il y a quelques semaines est en passe de le devenir : et si Eric Zemmour arrivait au second tour de la Présidentielle ? C’est en tout ce que laisse présager un sondage Harris Interactive pour Challenges sorti ce mercredi. Dans ce sondage, Eric Zemmour passerait devant Marine Le Pen avec 17% d’intention de vote et se qualifierait pour le second tour de la Présidentielle, face à Emmanuel Macron toujours stable entre 24 et 27% d’intention de vote. Au second tour, il l’emporterait contre Zemmour avec 55%.
« Jamais un candidat n’a connu en si peu de temps, dans des mesures d’intentions de vote, une évolution telle que celle que connait Eric Zemmour« , commente Antoine Gautier, chargé d’études chez Harris Interactive.
Le score de Zemmour dans ce sondage dépend du candidat de la droite face à lui. Si par exemple, il s’agissait de Michel Barnier, il monte même à 18%.
Après on rappellera que ce n’est qu’un sondage et qu’il reste 2 éléments importants pour qu’il se réalise : d’abord qu’il obtienne les 500 signatures d’élus nécessaires pour la candidature ; mais aussi que ces intentions de vote se traduisent par un vote.