À la uneFrance

Nouveau sondage explosif qui place Eric Zemmour au second tour

Ca doit tanguer dans les QG de campagne aujourd’hui. Selon un sondage Harris Interactive pour Challenges, Eric Zemmour, toujours non déclaré, arriverait au second tour de la Présidentielle.

La soupe à la grimace dans les QG de campagne ? L’impensable encore il y a quelques semaines est en passe de le devenir : et si Eric Zemmour arrivait au second tour de la Présidentielle ? C’est en tout ce que laisse présager un sondage Harris Interactive pour Challenges sorti ce mercredi. Dans ce sondage, Eric Zemmour passerait devant Marine Le Pen avec 17% d’intention de vote et se qualifierait pour le second tour de la Présidentielle, face à Emmanuel Macron toujours stable entre 24 et 27% d’intention de vote. Au second tour, il l’emporterait contre Zemmour avec 55%.

Jamais un candidat n’a connu en si peu de temps, dans des mesures d’intentions de vote, une évolution telle que celle que connait Eric Zemmour“, commente Antoine Gautier, chargé d’études chez Harris Interactive.

Le score de Zemmour dans ce sondage dépend du candidat de la droite face à lui. Si par exemple, il s’agissait de Michel Barnier, il monte même à 18%.

Après on rappellera que ce n’est qu’un sondage et qu’il reste 2 éléments importants pour qu’il se réalise : d’abord qu’il obtienne les 500 signatures d’élus nécessaires pour la candidature ; mais aussi que ces intentions de vote se traduisent par un vote.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux