La télévision américaine continue de prouver son manque d’inspiration en proposant un nouveau spin off à une série, cette fois Grey’s Anatomy.
Il y a quelques années avec Private Practice, Shonda Rhimes avait tenté de proposer un spin off à Grey’s Anatomy. Vrai réussite en longévité, la série avait duré 6 saisons avant de s’arrêter.
Après avoir échoué à se réconcilier avec les deux hommes de sa vie, le Dr Addison Montgomery quitte l’hôpital du Seattle Grace pour Los Angeles. Elle y retrouve des amis d’université, notamment Naomi et Sam, et accepte un poste dans leur clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle. Peu à peu, sa vision idéaliste du mariage et des réussites professionnelles se dégrade, en constatant que même des conseillers conjugaux ne parviennent pas à faire fonctionner leur propre mariage…
Nouvelle tentative la saison prochaine. Mais plutôt que de décliner l’univers médical, on assiste cette fois à une tentative à peine dissimulée de « copier » l’univers étendu de Dick Wolf avec la saga Chicago. Le spin off de Grey’s Anatomy sera concentré sur une caserne de pompiers de Seattle. La chaîne y croit tant qu’elle a directement commandé une saison 1 sans passer par la case pilote. La série sera introduite dans Grey’s Anatomy via ce qu’on appelle un back door pilot.
« Personne mieux que Shonda ne peut entremêler les risques qu’encourent les pompiers dans le cadre de leur travail avec les drames de leurs vies personnelles, et Seattle est le décor parfait pour ce spin-off enthousiasmant« , Channing Dungey, présidente d’ABC Entertainment.
Quelle sera la prochaine étape ? Une série sur un commissariat de police de Seattle ? Un cabinet d’avocats ?