À la uneActualitéBrèvesFootSport

Football : Monaco officiellement champion de France

Monaco

L’AS Monaco est officiellement champion de France de football grâce à sa victoire ce mercredi soir face à Saint-Etienne (2-0), en match en retard de la 31ème journée. Kylian Mbappé (sacré meilleur espoir de Ligue 1 lundi dernier) à la 20ème minute et Valère Germain dans les arrêts de jeu ont marqué les deux buts du match. Monaco compte maintenant 92 points au classement, à une journée de la fin du championnat. Le club asémiste ne peut donc plus être rejoint par son dauphin le Paris Saint-Germain, qui n’en compte que 86.

Monaco fait un très beau champion de France. Son attaque flamboyante, menée par le jeune Kylian Mbappé (15 buts) et Radamel Falcao (21 buts), a marqué pas moins de 104 buts en Ligue 1 ! Les Monégasques ont également enchanté l’Europe du football. Ils sont arrivés jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions (éliminés par la Juventus de Turin). Les joueurs de Leonardo Jardim ont éliminé notamment Manchester City et le Borussia Dortmund en phase à élimination directe.

Monaco

Kylian Mbappé, la pépite de 18 ans de l’AS Monaco. Crédits : Valery Hache. AFP

.

Monaco face aux convoitises

Après ce titre national mérité, Monaco va devoir maintenant gérer l’après. Le coach Leonardo Jardim est convoité par le Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Tout comme l’est son jeune prodige Mbappé par de très grandes écuries européennes, comme le Real Madrid. Le club du rocher pourra-t-il conserver ses meilleurs éléments pour la saison prochaine ? Ou cherchera-t-il à les vendre au prix fort ? En attendant d’affronter ce dilemme, l’ASM savoure ce mercredi soir ce titre avec ses supporters dans son Stade Louis II, le premier depuis 17 ans.

Related posts
À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

À la unePolitique

Pour ou contre l’aide à mourir : quels sont les arguments des “deux camps” ?

À la uneEnvironnementFrance

Comment Marseille peut encore protéger ses calanques ?

À la uneSportTennis

Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux