À la uneActualitéCultureMusique

Nouvel album de Patrick Sébastien et TOP 5 des musiques les plus kitch !

Patrick Sébastien revient avec son tout nouvel album Ça va être ta fête. L’occasion de revenir sur les musiques les plus ringardes de l’historique musical francophone.

Que les rois de la fête se préparent. Patrick Sébastien vient de sortir son tout nouvel album, du nom de Ça va être ta fête. L’album est disponible depuis hier dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légal. L’animateur / chanteur revient avec un tout nouvel opus pour enflammer les soirées des Français. On connaît déjà trois extraits avec On est des dingues, Il fait chaud et Manger du chocolat. Mais cette sortie d’album permet de mettre sur le devant de la scène la musique kitch française, dont Patrick Sébastien est le pionnier. Et pour l’occasion Radio VL vous propose de découvrir le TOP 5 des musiques les plus kitch à mettre en soirée. Si vous voulez faire danser vos potes ce week-end, faîtes-vous plaisir avec cette playlist :

1) Benoît – Tourne toi :

Cette chanson est sûrement l’une des plus ringardes des dernières années. Mais elle a connu un gros succès. La musique est interprétée par le groupe Benoît, qui est aussi le nom du personnage principal du tube. Esteban, le chanteur du groupe, raconte une rencontre entre Benoît et une « fille » dans une boîte de nuit. Mais petit soucis, on apprend au fil de la chanson que la fille en question serait un travestie. Sujet plutôt cru mais enrobé par un refrain restant dans la tête et entraînant. À noter la danse du groupe qui est sûrement la plus ringarde de l’histoire. Et si vous souhaitez vous faire beau pour un rendez-vous galant, ne demandez pas l’aide au styliste du clip qui donne des chemises à la limite du respectable.

2) Vincent Lagaf’ – Bo le lavabo :

Lui aussi animateur comme Patrick Sébastien, Vincent Lagaf’ est l’un des symboles aussi des musiques kitch en France. Notamment avec ce tube datant de 1989 : Bo le lavabo. Cette chanson aura rencontré un grand succès  avec 28 semaines dans le TOP 50. Bon, pour les paroles, oublions Jacques Brel, on a ici des paroles très limitées. Les moyens pour le clip aussi paraissent très limités vu le résultat final.

3) Francky Vincent – Fruit de la passion (vas-y Franck c’est bon) :

Autre pilier de la ringardise française : Franck Vincent. Il provient des DOM-TOM, avec un titre zouk, qui sent le soleil et les plages au sable fin. Mais comme on l’entend bien, les femmes aussi ont une place importante dans l’univers de Francky Vincent. Comme on peut l’entendre ici avec le single Fruit de la passion (vas-y Franck c’est bon). 

4) Larusso – Tu m’oublieras :

Si tu étais vivant à la fin des années 90, tu n’as as pu passer à côté de Larusso, et son énorme tube Tu m’oublieras. Elle est la musique la plus diffusée en radio lors de l’année 1999 et totalise 1 200 000 singles vendus. Un succès éphémère, car après les années 2000, on attend toujours des nouvelles de Larusso. Comme quoi, être la nièce de Arthur, comme l’indique sa page Wikipédia, n’aide pas tout le temps pour le piston.

5) La compagnie créole – Le bal masqué  :

La compagnie créole, comment ne pas oublier ce groupe présent dans toutes les fêtes populaires ? Notamment, cette chanson : Le bal masqué. Une chanson qu’on ne peut louper si l’on passe dans une petite discothèque de province ou dans une soirée pour les 40 ans et plus. Mais ce qui fonctionne le plus, c’est bien les paroles avec les premiers mots de la chanson : « Decalécatan, decalécatan, ohé ohé ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux