À la uneInternational

De nouvelles tensions en Corée

Des manœuvres militaires ont dévié en affrontement hier entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Alors que les tensions russo-ukrainiennes prennent moins de place dans l’agenda médiatique, c’est au tour des deux Corée d’entrer en conflit. À l’origine de ce conflit, Pyongyang qui a organisé des manœuvres militaires en mer Jaune ce lundi, et notamment des tirs d’obus.

Rien de bien extraordinaire pour la dictature du Nord, mais il semblerait que des obus aient franchi la frontière avec le Sud. C’est pourquoi la Corée du Sud, qui avait prévenu au préalable, a répondu par des tirs d’obus eux aussi de l’autre côté de la frontière.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter Pour le moment. Ces tirs sont uniquement dirigés vers la mer, et non pas en direction de cibles précises. Une simple représaille, mais pas question de prendre cela à la légère non plus puisque les habitants des îles sud-coréennes Baengnyeong et Yeonpyeong ont « exhorté tous les habitants à se réfugier dans les abris sans délai, certains l’ont déjà fait » a indiqué le  porte-parole de l’état-major des armées sud-coréennes.

La menace nucléaire.

Le ministère de la Défense sud-coréen affirme que les intentions de Pyongyang étaient « hostiles » avant d’ajouter que « leur but est de nous menacer, d’attiser les tensions sur la frontière en mer Jaune et sur la péninsule en général ».

Voilà qui fait certainement un écho à l’annonce dimanche du gouvernement nord-coréen. Cette annonce faisait état d’un possible nouvel essai nucléaire « sous une nouvelle forme ». Certains pensent que la Corée du Nord pourrait avoir développé une technique suffisamment performante pour créer une bombe miniature, permettant ainsi de l’accrocher à un missile. Mais ce n’est pas l’avis des spécialistes en armes nucléaires. Pour eux, impossible que les Coréens en soit à ce stade avancé de la recherche nucléaire.

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux