Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéMusique

NRJ Music Awards : Les vainqueurs déjà connus grâce au web

Après les jeux vidéos les plus attendus de 2020, SEMrush s’attaque au NRJ Music Awards. Basé sur l’analyse des recherches sur internet des internautes, la société de marketing digital entrevoit les futures vainqueurs.

La cérémonie traditionnelle des NRJ Music Awards aura lieu le samedi 9 novembre. Événement au cours duquel les meilleurs artistes francophones et internationaux seront récompensés pour leur année 2019. Pour l’occasion, SEMrush, spécialiste du marketing digital, s’est intéressé à la popularité des différents nommés sur le web. À travers le nombre de recherches lié à chaque artiste, SEMrush donne un classement. Ce classement sera sans doute très proche des résultats des NRJ Music Awards.

Artistes francophones de l’année

Sans trop de surprise, Angèle et Soprano sont les artistes français les plus recherchés sur internet. Ils atteignent respectivement 489 889 et 336 778 recherches mensuelles en moyenne sur l’année. M Pokora, déjà 12 fois vainqueur, est loin derrière Soprano avec 86 367 recherches. Côté féminin, Aya Nakamura est la seule artiste à titiller Angèle avec 399 000 recherches. 

Angèle / Aya Nakamura
Angèle / Aya Nakamura

Sur le web, Bilal Hassani est sans conteste la révélation francophone parmi les nommés. Avec plus de 477 222 recherches, il compte cinq fois plus de recherches mensuelles que Trois Cafés Gourmands, le second du classement.

Bilal Hassani
Bilal Hassani

Quant à la catégorie DJ de l’année, le résultat semble sans surprise. DJ Snake et son titre mondialement connu Loco Contigo devrait faire le doublé en comptant le lauréat de 2018. Avec 82 978 recherches mensuelles, il devance les incontournables David Guetta et Calvin Harris. 

DJ Snake
DJ Snake

Artistes internationaux de l’année 

2019 pourrait bien être l’année Shawn Mendes. Précédemment récompensé d’un Award d’honneur,  le canadien est le favori des internautes. Avec 134 000 recherches, il dépasse de peu Ed Sheeran et ses 119 500 recherches mensuelles à l’année. Mendes devrait former le couple international avec … Lady Gaga. Pour la catégorie artiste féminine de l’année, la bataille est rude entre Lady Gaga et Ariana Grande. Les deux femmes sont respectivement à 394 000 et 371 333 recherches mensuelles.  

Lady Gaga
Lady Gaga

A lire aussi : Paris Games Week : Cyberpunk 77, jeu vidéo le plus attendu de 2020

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux