À la uneFemmesFrance

Octobre rose: l’Association des Nanas distribue gratuitement des soutiens-gorge

A l’occasion du mois Octobre rose, l’association des Nanas va distribuer des soutiens-gorge spécialement conçus pour les femmes touchées par un cancer du sein

La distribution de lingerie, conçue pour les femmes victimes d’un cancer du sein, va faire des heureuses. Alors que l’Assurance maladie prend en charge le coût des prothèses mammaires après un cancer du sein, les soutiens-gorge ne le sont pas. C’est pour cela que l’Association des Nanas a été créée.

Dans le journal le 20 Minutes la présidente de l’Association des Nanas, Mélanie Foucault explique que les soutiens-gorge proposés dans le commerce peuvent coûter « entre 50 et plus de 200 euros la pièce » car « les bonnets sont pourvus de poches pour accueillir la prothèse, les bretelles sont plus larges. C’est une pièce de lingerie très spécifique. » L’association proposera ainsi différents types de modèles : des soutiens-gorge post-opératoires, des brassières douces pour l’après traitements et des soutiens-gorge et maillots de bain pouvant accueillir une prothèse mammaire externe.

En plus du mois Octobre Rose (le mois consacré à la prévention du cancer du sein), l’association oeuvre toute l’année pour épauler et conseiller les femmes durant et après leur cancer. Une belle façon d’aider les femmes traumatisées physiquement et psychologiquement.

L’événement prendra place samedi à Lille dans la boutique Cybèle, à Croix entre 10h45 et 14h30. L’accueil se fera sur inscription. L’association prévoit également un événement sur Paris à L’Embellie boutique le 5 décembre entre 10h et 13h.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Amour gloire et beauté : qui est Nick Marone, ce personnage qui revient dans la série ?

France

Comment souscrire le bon contrat d'assurance habitation ?

À la uneInternational

Qu'est ce qu'on appelle "génocide cambodgien" ?

France

Quelles sont les nouvelles tendances qui réinventent notre organisation quotidienne en 2025 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux