Le défenseur international français s’est engagé avec le club girondin et sera présenté mercredi. Il quitte Arsenal après 9 saisons passées sous les couleurs du club londonien.
On en parle depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Laurent Koscielny a signé un contrat de deux ans, plus une année en option, avec les Girondins de Bordeaux. Le montant de l’opération s’élève à 5 millions d’euros.
C’est le premier gros coup de l’été pour le club bordelais. Désireux de renforcer sa défense, Bordeaux est parvenu à attirer Laurent Koscielny après plusieurs jours de négociations. Arsenal réclamait à l’origine 10 millions d’euros pour ce transfert. Après avoir refusé de prendre part à la tournée de pré-saisons avec Arsenal, le joueur de 33 ans s’est mis à dos une partie des fans du club londoniens. Il aurait ensuite fait un effort financier pour retrouver le championnat français, neuf ans après avoir quitté Lorient.
Avec Arsenal, il a disputé 255 matchs de Premier League, 41 matchs de Champions League, et 16 matchs d’Europa League. Le natif de Tulle a également remporté outre-Manche trois coupes d’Angleterre et autant de Supercoupes. Pour sa première sous les couleurs girondines, le néoretraité de l’équipe de France pourrait même être aligné samedi pour la reprise du championnat face à Angers.