D’après les informations provenant du journal Nice-Matin, le club de l’OGC Nice serait en passe d’être racheté. L’existence d’une offre écrite aurait été rapporté par Le quotidien L’équipe lors de l’interview du Président Rivière.
C’est en effet l’information du jour, le club des Aiglons pourrait être racheté dans les prochaines semaines. D’après les dires du Président actuelle Jean Pierre Rivières, l’OGC Nice a reçu une offre de rachat de 100% des parts du club. Mais ce n’est pas tout puisque le ou les futurs actionnaires promettent d’injecter des sommes qui n’ont encore jamais été injecté dans le club. Des promesses qui pourrait faire du club de l’OGC Nice un sérieux prétendant pour la course à la Champions League, au cours des prochaines saisons.
Des tensions au sein de la maison rouge et noire
L’Américain Paul Conway, qui est un des actionnaires majoritaires au même titre qu’Alex Zheng, Chien Lee, Elliot Hayes, détenteurs de 80% des parts de l’OGC Nice, lui aurait ainsi rétorqué : « Fake news, montrez-moi le bout de papier ». Ce dernier aurait ensuite affirmé qu’il ne souhaitait pas vendre et qu’au même titre, les autres actionnaires majoritaires n’avaient pas l’intention eux non plus de quitter le navire.
Il semblerait que la tension monte peu à peu entre les dirigeants et actionnaires. Depuis que Jean-Pierre Rivière est à la direction du club Azuréens (2011), jamais les tensions en interne ont été aussi vives. Par ailleurs, dans deux jours, Jean Pierre Rivière, accompagné de Julien Fournier, directeur général de l’OGC Nice vont présenter leur démission lors de la réunion du conseil de surveillance de l’OGCN. Des démissions qui arrivent à cause de différends stratégiques qui les opposent aux actionnaires majoritaires, a propos du recrutement.
Le club évalué à 100 Millions d’Euro
Malgré les différents qui opposent le futur ex-Président et les actionnaires majoritaires, il se pourrait qu’un accord soit trouvé pour le rachat du club. D’après Julien Fournier, le club de l’OGC Nice serait évalué à pas moi de 100 Millions d’Euros. Et à première vue les actionnaires ne souhaiteraient pas se séparer pour une somme moindre.