Bons PlansSortiesVoyages

Thaïlande, la destination de rêve

Vous préparez un voyage en Thaïlande et vous avez moult préoccupations : quel lieu visiter ? Que prévoir ? Quoi emporter avec soi ? etc. mais vous avez encore des doutes ? Voici quelques raisons pour lesquels vous avez fait le bon choix.

Une panoplie d’attractions

La Thaïlande, qui est le pays le plus visité d’Asie, demeure un lieu de vacances très agréable. La sapidité de sa gastronomie, l’amabilité de ses habitants, sa végétation luxuriante, ses plages paradisiaques, mais également ses multiples attractions culturelles en font une destination prisée pour toutes les envies. Sans conteste, vous faire établir un eVisa Thaïlande en vaut largement le coup. Dans ce pays, vous pourrez visiter les deux anciennes capitales Ayutthaya et Sukhothai et leurs admirables temples et bouddhas de pierre. Selon que vous souhaitez vous détendre, vous reposer ou même faire la fête, vous pourrez choisir les îles ou les plages qui vous intéressent.

Des iles pour tous les gouts

En effet, l’île de Koh Tao est le lieu idéal lorsque vous avez besoin de vous isoler. La plupart des touristes font l’option de cette île pour la plongée. Elle compte aussi de nombreux spots intéressants. C’est incontestablement un havre de paix ! Koh Tao peut être aussi un lieu de séjour rêvé en famille pour faire du snorkeling. En journée, des tours en bateau avec pauses dans les différentes baies vous attendent.

Si vous aimez la fiesta, Koh Phangan est l’endroit indiqué pour vous, car, l’île accueille la Full Moon Party et la Half Moon Party. Inévitable pour les fêtards du monde entier, elle est le cadre très souvent choisi pour les plus grandes fêtes dans le monde. Toutefois, il y a des espaces de tranquillité sur cette île où la jungle montagneuse occupe tout le centre de l’île. Alors que vous soyez amoureux de la jungle, des enceintes isolées ou de la fête, Koh Phangan vous séduira à coup sûr !

 

De plus, vous ne devez pas ignorer l’île de Koh Samui dont les plages les plus étendues offrent plusieurs activités nocturnes ou diurnes. Tout s’y trouve pour la famille et les fêtards : activités nautiques et complexes en tout genre sont mots qui caractérisent cette île du golfe de Siam. On y trouve de nombreux hôtels et un aéroport qui permet de rallier Bangkok, Krabi, Chiang Mai, Phuket et quelques destinations internationales comme Singapur, Kuala Lumpur et Hong Kong en vols directs.

Du soleil pour un bronzage parfait

La Thaïlande a un climat essentiellement tropical. Il y fait donc généralement chaud et il est toujours agréable d’y profiter du soleil et de la plage. Songez donc à d’emporter avec vous des vêtements légers. Vous pouvez tout de même avoir l’assurance qu’en arrivant sur place vous trouverez forcément à acheter ce qu’il vous manque.  N’oubliez pas non plus vos lunettes, votre maillot de bain préféré, un chapeau et de la crème pour éviter les coups de soleil.

Par ailleurs, pour visiter les lieux religieux, vous aurez également besoin de vêtements qui couvrent bras et jambes. La Thaïlande ne présente pas de réels soucis d’hygiène donc, mais il ne serait exagéré de vous munir des médicaments nécessaires pour soigner les classiques petits maux et rajouter un répulsif contre les moustiques dans votre trousse à pharmacie.

 

Related posts
Bons Plans

Assurance habitation : quelle couverture en cas de cambriolage ?

Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

À la uneActualitéBrèvesSorties

Petite liste des meilleures fripes de Paris

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux