À la uneMédias

Olivier Minne quitte France Télévisions pour M6

Gros coup pour M6 et coup dur pour France Télévisions : Olivier Minne quitte la chaîne où il animait Fort Boyard et Tout le monde a son mot à dire.

Un recrutement de choc pour M6

M6 muscle sa rentrée à venir. Après le recrutement pour W9 de Cyril Hanouna, elle parvient un gros coup en débauchant Olivier Minne, figure historique du service public où il officie depuis de nombreuses années. Elle en fait l’annonce par voix de communiqué où elle annonce qu’il va animer de « grands divertissements » : « Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu’il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l’équipe des visages emblématiques de la chaîne. M6 se réjouit de cette collaboration et souhaite la bienvenue à Olivier Minne.« 

Depuis ses débuts comme speakerin, puis comme animateur, Olivier Minne est associé à Antenne 2 puis France 2. Il y a animé de nombreuses émissions cultes comme : Matin Bonheur, La cible, Pyramide, et depuis 2003 Fort Boyard (il est l’animateur qui a animé le plus longtemps le jeu estival – 22 ans), Tout le monde a son mot à dire, pour ne citer que quelques unes des émissions de la chaîne. C’est une immense perte pour le groupe public qui paradoxalement, n’a jamais su vraiment pleinement utilisé le talent de l’un des meilleurs animateurs télé français.

Pour animer quoi sur M6 ?

En arrivant sur M6, Olivier Minne doit rejoindre les divertissements de la chaîne où les animateurs sont déjà « nombreux » dans ce créneau, que ce soit Eric Antoine, Karine Le Marchand ou encore Stéphane Rottenberg (qui est sur un registre « familier » d’Olivier Minne). Est-ce que la chaîne compte créer d’autres divertissements encore ? Ou prendra-t-il la place d’autres animateurs pour « relancer » certaines marques ? On se doute que s’il a accepté ce départ, ce n’est pas sans la certitude de se voir confier de beaux projets.
Du reste, on peut imaginer que son arrivée à l’antenne soit dans quelques mois, le temps d’écluser les émissions déjà enregistrées pour France 2.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux