Alors que l’Olympique de Marseille vient à peine de désigner Hugues Ouvrard comme nouveau directeur général du club, la découverte de certains de ses tweets lui a valu de se faire violemment lyncher.
Ce n’est très certainement pas l’arrivée qu’il espérait. A peine l’annonce de son arrivée à l’Olympique de Marseille faite, Hugues Ouvrard reçoit déjà les foudres des supporters phocéens. Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud avait annoncé au mois de mai son intention de recruter un « head of football » et un « head of business » pour apporter une nouvelle structure au club. Ce second poste, qui se rapproche de celui de de directeur général délégué, a donc été accordé Hugues Ouvrard. Il occupait récemment des fonctions de cadre dirigeant chez Microsoft, et a connu une carrière teintée aux couleurs de l’OM, comme le précise le communiqué du club annonçant la nouvelle : « Hugues a commencé sa carrière au sein du groupe Canal+, où il a passé plusieurs mois à l’OM pour développer le projet OM TV, détaille le communiqué.
A lire aussi : Christophe Dugarry dérape (encore) en comparant Messi à “un gamin à moitié autiste”
D’anciens tweets qui passent très mal
Seulement voilà, même si la carrière d’Hugues Ouvrard a apparemment été marquée par le club phocéen, à certains moments, Twitter peut être bien cruel et très rapide pour exhumer d’anciennes déclarations qu’il aurait mieux valu supprimer. A peine l’annonce a été faite par l’Olympique de Marseille, que certains tweets du nouveau dirigeant, datant de 2018 ont été ressortis. On peut y voir certains allusions aux problèmes défensifs de l’OM, ou un « Ici c’est Paris » qui passe apparemment très mal.
Après ce genre de révélations, forcément la communauté marseillaise n’a pas tardé à réagir, et le hashtag #Ouvrarddemission s’est retrouvé en TT à une vitesse assez folle. Nombreux sont les fans à s’insurger devant cette nouvelle arrivée, et une partie demande à ce qu’il soit déjà évincé, certains allant même jusqu’à lui envoyer des DM pour lui demander de renoncer à ses fonctions. De nombreux faux tweets de Hugues Ouvrard sont également publiés, et les internautes n’hésitent pas à les reprendre à leur compte. On a connu mieux comme arrivée dans un nouveau club…
CREDIT PHOTO : AFP