À la uneActualitéCultureMédias

On a regardé pour vous: Big Buzz Quiz, le nouveau jeu de C8

Le dimanche 6 novembre à 19h, C8 lançait le premier numéro de son nouveau jeu « Big Buzz Quiz », animé par Benjamin Castaldi. On a regardé pour vous : « Big Buzz Quiz ».

Animation (8/10)

Après avoir intégré D8 pour présenter la 11ème saison de la Nouvelle Star, puis avoir fait un passage éclair sur NRJ12 pour présenter une nouvelle version de « L’académie des neuf » et « Super Million Question » et avoir fait un détour par Equidia Life pour présenter « Equidia Life Academy », Benjamin Castaldi revient sur C8, pour présenter « Big Buzz Quiz » et « Hold Up », 2 nouveaux jeux.

Benjamin Castaldi se sent à l’aise sur ce plateau, et ça se ressent. Il est détendu et se permet même quelques vannes. Son style d’animation colle parfaitement à l’image de l’émission: fraîche, jeune, et décontractée.

Intervenants (8/10)

Les joueurs sont disposés en 3 groupes de 2 (les jaunes, les bleus et les roses), composés d’un inconnu (qui joue pour gagner 10 000 euros), et d’une célébrité. Pour la première émission, il s’agissait de la chanteuse Anggun, de l’animatrice de « La nouvelle édition » Daphné Burki et de l’animateur/producteur de « Touche pas à mon poste » Cyril Hanouna.

Plateau (7/10)

Le décor est futuriste, Benjamin Castaldi placé sur une estrade. Le plateau s’allume aux couleurs des équipes.

Concept (5/10)

Une émission de quiz de plus à la télévision. Les différentes manches ressemblent à d’autres émissions (« Canapé quiz », « Les Z’amours »).
On ne va pas regarder cette émission pour la mécanique de jeu, mais pour l’animateur et les célébrités. Sans les célébrités, cette émission ressemblerait à bien d’autres…

Contenu (6/10)

Le jeu se déroule en 3 manches, suivit d’une « Big finale » pour le duo ayant le plus de points.

Dans « La course au buzz », pour répondre, les joueurs doivent être les premiers à atteindre le buzzer, qui se trouve au bout du plateau.

« Il sait, il sait pas » : si l’inconnu pense que la célébrité connaît la réponse, la question lui ait posé. Si il pense qu’elle ne la connaît pas, le duo passe la question.

Une série de question est posée aux 6 joueurs sur le plateau dans « La mort subite ». Si les candidats donnent une mauvaise réponse, ils sont directement éliminés de la manche.

Le duo ayant récolté le plus de point au cours des 3 manches se voit propulsé dans la« Big finale ».

Il s’agit d’un jeu de mémoire. 4 thèmes sont affichés sur les écrans qui composent le plateau. Chaque thème s’est vu approprié une couleur. Une série de 10 questions est posé au candidat inconnu. Une fois les questions posés, il doit se souvenir de l’ordre des questions pour y répondre à l’aide des couleurs des thèmes.

Moyenne : 7/10

Vous avez loupé l’émission ? Retrouvez « Big Buzz Quiz » le dimanche à 19h sur C8.

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux