À la uneActualitéCultureMédias

On a regardé pour vous : Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès

quotidien

Yann Barthes avait surpris tout le PAF en annonçant son arrivée sur TMC dans le groupe TF1 pour se lancer dans la bataille difficile de l’access prime time.  Le grand jour est enfin arrivé. C’est ce soir que nous avons pu découvrir entre 19h10 et 20h30, Quotidien son nouveau rendez-vous qui traite avec légèreté et impertinence de la politique, la culture, le sport… On a regardé pour vous Quotidien, le nouvel access de TMC.

Animation (9/10)

Yann Barthès est fidèle à lui même. Il est toujours aussi drôle et impertinent. Il l’a dit lui même à puremedias « On a totalement carte blanche, comme c’était le cas à Canal. Mais n’oublions pas qu’on travaille avec Ara Aprikian, mon ancien patron à Canal pendant dix ans« . Eric et Quentin ne se sont pas privés de le prouver en se moquant ouvertement de la chaîne dans leur clip. Propulsé star du groupe TF1, Yann Barthès n’a pas oublié ses 12 saisons à la tête du Petit Journal de Canal + où il a forgé son style. Pas de surprise, Yann Barthès est toujours le même dans le groupe TF1. Il relève le défi d’allonger la durée de son émission sans créer de longueurs excessives ou de lassitude.

Intervenants (9/10)

Toute l’équipe du Petit Journal a suivi Yann Barthès sur TF1 sauf Alex Lutz et Bruno Sanches qui jouent Catherine et Liliane. C’est une joie de retrouver Hugo Clément courir après les politiques, Martin Weil parcourir le monde, Eric et Quentin nous faire rire, Panayotis faire le mauvais élève devant ses invités ou encore Willy Papa décrypter l’actualité des people. Des petits nouveaux font également leur apparition comme Vincent Dedienne, Valentine Oberti ou encore Etienne Carbonnier que l’on avait jamais vu à l’écran. L’ancien humoriste, Vincent Dedienne du Supplément réalisera une revue de presse chaque semaine sur le plateau.

Décor (9/10)

Le décor s’agrandit. Il est bien plus spacieux et coloré qu’au Petit Journal même si des constantes persistent. Une grande scène fait son apparition sur le plateau et le public peut accueillir plus de spectateurs que l’année dernière sur Canal +. Pour l’occasion, TMC a refait toute son identité visuelle et sa programmation. TMC mise beaucoup sur son nouvel animateur vedette pour concurrencer Cyril Hanouna sur C8 (ex D8).

Concept (9/10)

Vous aimiez le Petit Journal ? Alors vous aimerez Quotidien. Cette nouvelle émission est l’exacte continuité de l’ancienne. De bons montages, des invités, des reportages, du décryptage, de l’humour sont les maîtres mots de ce rendez-vous qui devrait s’installer dans un créneau difficile face à Touches pas à mon Poste de Cyril Hanouna, C à vous d’Anne-Sophie Lapix et N’oubliez pas les Paroles de Nagui. Reste à savoir qui va en pâtir et voir son audience baisser au profit du nouvel entrant.

Contenu (9/10)

Rien à redire. De la nouvelle marraine de l’émission, Vanessa Paradis en passant par les nouvelles chroniques (la story d’Eric et Quentin, Lundi Transpi, le 4Q, le petit Q, la météo faite par un spectateur…), Yann Barthès réutilise les bonnes recettes du Petit Journal en les modernisant. Le casting d’invités est quatre étoiles avec Christiane Taubira et Valérie Lemercier pour ce premier numéro de l’émission. Et nous ? On en redemande.

Moyenne : 9/10

Vous avez loupé l’émission ? Retrouvez « Quotidien » du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TMC.

Photo à la une : Photo tirée du Twitter de Quotidien

About author

Promotion 71 du CFJ Paris // Rédacteur en chef Médias à Radio VL // Rédacteur en chef adjoint et programmateur de Réveil Médias
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Monsieur Parizot, la série dérivée de Camping Paradis

ActualitéVoyages

Quels sont les 5 lieux incontournables lors d'un voyage au Costa Rica ?

À la uneInternational

C'est quoi ces "bipeurs" qui ont explosé au Liban ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Tulsa King, Sylvester Stallone royal en mafieux old school

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux