À la uneE-SportFrance

On a testé pour vous l’expérience de conduite Sim Drivers

Sim Drivers est le nouveau lieu où l’on peut essayer des simulateurs de conduite de haute qualité, c’est même le seul à Paris !

On arrive dans cet endroit, on est tout de suite impressionné par la décoration qui est en plein dans le thème ! Des casques de course automobiles en guise de lampes, des bidons d’essence qui font office de tables, des écriteaux en néons sur les murs avec un espace détente au sous-sol, un lieu parfait pour célébrer un anniversaire ou se faire plaisir, seul ou accompagné.

Une expérience immersive

Ce sont des gens chaleureux qui nous ont accueillis dans ce temple de l’automobile. Pour les novices de la conduite, aucun problème, notre expérience est guidée pas à pas pour qu’elle soit la plus plaisante possible ! La première chose qui nous saute aux yeux ce sont les innombrables possibilités qui s’offrent à nous. En effet, ce complexe de simulateur de conduite ne possède pas moins de 50 circuits et 200 voitures, toutes plus incroyables les unes que les autres (aussi bien des vieilles porches, que des Audi GT, ou encore des F1).

Les simulateurs sont là pour nous régaler : le mastodonte à vérin hydrauliques (il faut compter plus de 35000 euros pour ce simulateur) et 13 autres qui sont utilisés par les pros pour s’entrainer. L’écran est si grand que l’on est totalement immergé dans cet univers addictif. Quand la course commence, le simulateur nous fait ressentir chaque vibration du moteur qui gronde, on se sent en possession de quelque chose qui nous dépasse. Une fois sorti de l’écurie ou du box peu importe, la course commence : c’est impressionnant de réalisme, l’expérience de conduite s’adapte réellement à la voiture. On ressent même les changements de vitesse, la qualité des freins ou encore la maniabilité du bolide. On s’y croirait !

Images d’illustration fournies par Sim Drivers

Un moment de plaisir

Plus concrètement, la personne qui nous accueille et nous propose les différentes voitures, est là pour répondre à toutes nos questions. On nous explique qu’il y a deux ou trois manip à connaitre puis c’est à nous de nous engager ! Un conseil, il vaut mieux rouler en automatique si on est totalement novice, car les changements de vitesse peuvent nous empêcher de profiter de la puissance du moteur. Equipés d’un casque, il ne faut pas hésiter à demander comment couper le son par moment, de sorte à entendre les conseils que nous prodiguent la femme qui nous a accueillis, qui est une vraie championne !

Une fois un ou deux tours, on comprend mieux le fonctionnement et on commence à y prendre vraiment plaisir, surtout quand on se confronte à un(e) ami(e) ! On peut même s’essayer au drift, qui demeure un peu plus technique mais qui est gage de sensations garanties sur ces simulateurs professionnels. Il ne faut pas hésiter à prendre plus de 15min car cela peut sembler un peu court avant de réellement prendre la main. A présent, amateurs et amatrices de conduite et de sensations fortes, vous savez où aller !

Pour rappel :

  • 110 Boulevard Saint Germain, 75006, Paris. Métro Odéon.
  • De 15 à 45min de conduite immersive sur 14 simulateurs professionnels
  • Tel : 0143540077. Mail : contact@simdrivers.fr
A lire aussi : Sim Drivers : le premier centre de simulation automobile s’installe à St Germain des Prés

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Qui est Jafar Panahi, ce réalisateur iranien qui vient d'être libéré après 6 mois d'emprisonnement ?

À la uneNumérique

C'est quoi Chat GPT dont tout le monde parle en ce moment ?

À la uneSéries Tv

Quelle série française cartonne actuellement sur Netflix dans le monde entier ?

À la uneSéries Tv

1923, préquel de Yellowstone, renouvelée pour une saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux