Cet été sur France 5, « Les Voyages de Nicky » vous emmèneront à travers le monde pour se questionner sur le genre. Cette série documentaire est présentée par Nicky Doll.
Voyager avec Nicky Doll sur France 5. A partir du mardi 29 août, la célèbre drag queen à la tête de « Drag Race France » nous emmènera avec elle à travers le monde. Dans ses bagages beaucoup de questions sur le genre et comment les gens d’autres continents se posent également des questions. Elle partira notamment en Grèce, en Inde, au Japon mais également au Mexique. Dans ses voyages, la drag queen française ira à la rencontre de nombreuses personnes qui ont les mêmes questions qu’elle. Elle rencontrera également au Mexique, une des candidates de la saison 1 de « Drag Race France », Lolita Banana.
Des questionnements
Un périple de questions, de culture mais également de drag. Car dans cette série documentaire de 4 épisodes qui a vu le jour après un appel d’offres de documentaires d’été pour France 5, nous allons voyager et connaître des réponses. Dans l’épisode consacré à un voyage au Mexique, Nicky Doll de son nom de scène apparait également sur son vrai nom Karl Sanchez. Grâce à ces documentaires on voyage à travers de nouvelles cultures en Inde, Grèce, Japon et même au Mexique. La diversité sera au rendez-vous de ces voyages mais également du show. Notamment dans le numéro consacré à son voyage au Mexique.
Un numéro au Mexique
Dans l’épisode des « Voyages de Nicky » au Mexique, Karl Sanchez va vivre des rencontres « bouleversantes ». Il va également performer aux côtés de Lolita Banana, qui n’est d’autre qu’une des candidates de la première saison de « Drag Race France ». Depuis, elle est à la tête de l’émission du même genre au Mexique : « Drag Race Mexico ». Nicky Doll va se rendre à Juchitan, une ville du Mexique où elle rencontrera notamment Kika qui l’emmènera découvrir les endroits typiques de Juchitan. La cuisine typique sera aussi au rendez-vous de cet épisode. Notamment les oeufs de tortues qui sont interdits partout mais pas au Mexique. Kika nous parlera également des « Muxe » qui est considéré comme un « troisième genre » au Mexique.
Le Drag au rendez-vous dans « les Voyages de Nicky »
L’art du Drag sera également présent. Karl va enchaîner les rencontres notamment avec des drags Queens mexicaines. Dont un photographe qui met en image l’art du drag. Francesco en plus de photographe est lui-même Drag Queen. Il va même jusqu’à partager un lys-sinc avec notre star française du Drag. Un duo sur une chanson mythique « Bésame mucho ». Mais ce n’est pas tout. Car en plus de cette rencontre, c’est Lolita Banana qui viendra nous parler de ses origines et de l’acceptation du genre. Cet épisode finira notamment sur un duo « légendaire » entre les deux divas.