À la uneMédiasMusique

« Chanter pour dire à mon frère que je l’aime » : le très bel hommage de Julien Clerc à son frère

C’est en se rendant au concert de son frère Julien Clerc à La Baule que Gérard Leclerc a trouvé la mort dans un accident d’avion. Le chanteur lui a très sobrement dédié son concert.

« Show must go on » dit la chanson. C’est bouleversant et admiratif de voir des artistes monter sur scène malgré la peine de la perte de l’être cher. Julie Clerc en a fait la démonstration en maintenant son concert à La Baule hier soir malgré la disparition de son petit frère, le journaliste Gérard Leclerc. C’est d’autant plus bouleversant que c’est en se rendant à ce concert dans un petit avion de tourisme que le journaliste a trouvé la mort, avec deux autres personnes présentes avec lui.

Julien Clerc a donc tenu à lui rendre hommage et à lui dédier le concert, rappelant combien « c’est agréable d’être admiré par son petit frère » :

« Je reçois depuis deux jours tellement de témoignages de gens qui disent combien Gérard était aimé, respecté, pour sa gentillesse, son empathie, mais aussi son intégrité, sa figure morale et ses compétences journalistiques. Ça me fait chaud au cœur et ça atténue un peu ma peine. Il a assisté depuis cinquante ans à tous mes concerts, fidèlement, jamais dans le jugement. Et vous savez, c’est agréable d’être admiré par son petit frère. Je vais lui dédier ce concert, je vais chanter, chanter pour dire à mon frère que je l’aime. »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux