Invité de TPMP lundi soir, Laurent Ruquier a réagit à « la polémique » qui a suivi son émission de samedi dans laquelle un cas de COVID a été détecté.
Samedi soir, l’émission On est en direct était une nouvelle fois diffusée sur France 2. Pour les 100 ans de la radio, Laurent Ruquier avait réunit une grosse distributions d’animateurs d’hier et d’aujourd’hui. Sauf que après l’enregistrement survenu vendredi, un des invités a été déclaré positif au Covid. Conséquence directe : certains animateurs cas contact ont dû renoncer à animer en studio leur matinale dès lundi. Invité le soir même dans TPMP pour la promo de son livre, l’animateur a tenu à réagir à cette polémique qui l’a visiblement un peu énervé :
« (La personne positive au Covid-19) est quelqu’un parmi les trente invités, qui ne savait pas qu’il était contaminé. Il a été contaminé mercredi ou jeudi (…) On le sait parfois trop tard. Il est venu dans cette émission sans le savoir. Il n’y est pour rien, le pauvre. Et nous, non plus, on y est pour rien ! On a contaminé personne«
« Quant aux autres matinaliers, c’est par sécurité ou par zèle que certaines stations les ont écartés des studios.«
L’animateur en a aussi profité pour fustiger « cette dictature de la peur et du sensationnel… Tout le monde va très bien !«