Laurent Ruquier a présenté samedi 4 juin son dernier « On est en direct ». Mais alors, qui va reprendre l’animation de l’émission à la rentrée sur France 2 ?
« On est en direct » est un talk-show créé par Laurent Ruquier. Ce dernier l’avait lancé après la fin de l’émission « On n’est pas couché ». Nouveau concept : pendant deux heures, des invités se succèdent sur le plateau pour débattre. Le sujet principal ? La place de la culture en France. Pour l’accompagner dans l’animation, Laurent Ruquier avait choisi Léa Salamé, habituée des interviews surtout politiques. Mais voilà, après presque deux ans, l’animateur tourne la page pour rejoindre d’autres projets. Pour la suite du talk-show, France Télévision n’a pas prévu de remplaçant. C’est Léa Salamé qui prendrait la présentation en solo. La journaliste devrait alors quitter son poste au magazine politique.
Quelle suite pour Laurent Ruquier ?
Si le journaliste quitte l’émission, c’est pour se consacrer sur de nouveaux projets. Connu pour les émissions On a tout essayé, On n’demande qu’à en rire ou encore les Grosses Têtes sur RTL, il continuera tout de même à animer la saison prochaine Les enfants de la télé, dimanche en fin d’après-midi. Il a encore plusieurs projets dans son sac, notamment avec France Télévision, mais reste pour l’instant secret sur leur identité.
Entre On n’est pas couché et On est en direct, 16 ans d’émission pour Ruquier
C’est une page qui se tourne. Visiblement émue, Léa Salamé a rappelé que cette émission avait fait découvrir de nombreuses personnalités télévisuelles. Dans cette liste Eric Nalleau, Aymeric Caron, Natacha Polony, Charles Consigny, Audrey Pulvar ou encore… Léa Salamé ! « Au nom de millions de Français, on peut vous dire que vous avez marqué les samedis soir des gens » a affirmé la journaliste. A voir maintenant comment cette émission existera sans son présentateur historique.