D’ici la fin de la saison, on se penche sur ces séries françaises que l’on attend l’année prochaine. On poursuit avec La garçonne attendue sur France 2.
C’est quoi La garçonne ? Paris, 1920. Accusée d’un meurtre commis par des agents de l’État, Louise Kerlac intègre la police en prenant l’identité de son frère. Grâce à ce déguisement et aux côtés de Roman Ketoff, un séduisant journaliste franc-tireur, Louise va mener l’enquête en plein cœur des nuits parisiennes des Années folles.
Initialement prévue pour une première diffusion au Festival Séries Mania en mars, La garçonne devrait finalement être l’un des événements sériels de la rentrée. Avec Romance, la série fait partie des derniers pitchs de séries pour le service public qui nous font vraiment envie et qui tranche avec les univers habituellement proposés à la télé. En somme des séries dont on a besoin dans notre paysage actuel.
La série fait penser à des univers riches que ce soit Les brigades du Tigre bien sûr, Empreintes Criminelles, mais aussi l’histoire vraie du Chevalier D’Eon qui inspira tant de fables. Portée par Laura Smet qui pourrait bien être consacrée en héroïne de fiction avec ce projet, la série fait très envie et on est vraiment impatient de la découvrir.
- CRÉATION : DOMINIQUE LANCELOT D’APRÈS UNE IDÉE ORIGINALE DE HAROLD VALENTIN & DOMINIQUE LANCELOT
- SCÉNARIO : DOMINIQUE LANCELOT, MARIE-ANNE LE PEZENNEC, ALEXANDRA JUILHET
- RÉALISATION : PAOLO BARZMAN
Cette période de l’Histoire semble donner des idées aux créateurs de séries car une série du même genre est attendue sur Canal+ : Paris Police 1900.