Le manga qui a bercé plus d’une génération a été adapté sur la plateforme américaine Netflix en prises de vues réelles. Très attendue par les fans, la saison 1 contenant 8 épisodes est sortie le jeudi 31 août. On y retrouve tous les personnages clé du manga comme Luffy, Zoro et Nami mais surtout Baggy le Clown. Nous vous présentons cette antagoniste, dont l’introduction a été un véritable défi pour les équipes de la série.
Un personnage phare du manga
Baggy est aussi connu sous le nom de Baggy le Clown ou le Clown aux Mille Pièces. C’est le capitaine de l’Équipage du Clown. Caractérisé par son apparence de clown, son visage change selon les épisodes du manga. Les fans apprennent d’abord à le connaître comme un antagoniste de Luffy. Mais les deux personnages s’allient finalement pour se libérer d’Impel Down. Baggy est l’antagoniste principal dans « L’Arc de Baggy le Clown » aussi appelé « L’ Arc Ville d’Orange ». La Marine le considère comme une « légende vivante ». Il devient également le chef de l’organisation « Baggy Delivery« . Ce meurtrier a les pouvoirs du fruit du démon, faisant de lui un Homme-Fragmentation. Baggy devient un personnage important et récurrent au fil des épisodes du manga.
Son introduction dans la série de Netflix
Baggy le Clown figure parmi les personnages dont l’introduction a été modifié de celle du manga. Dans le live action, il apparaît dans un chapiteau, exerçant ses tours devant un public pris en otage chargé d’applaudir chaque fois qu’on le leur ordonne. Le personnage a été aperçu pour la première fois avec un côté plus sombre que dans l’oeuvre d’origine. Un choix justifié car « Si l’on propose assez de légèreté, alors on peut également se permettre d’ajouter de la noirceur. (…) Et c’est parce que nous avons Luffy pour assurer toute la légèreté dont nous pourrions avoir besoin, que nous avons donc pu nous permettre de faire un Baggy un peu plus sombre » assure Marc Jobst, le réalisateur, à Variety.
Marc Jobst, avoue que Baggy était le personnage le plus difficile à introduire dans le live-action, à cause de son pouvoir de fragmentation du corps. « Le défi principal était de faire à la fois honneur à sa personnalité de clown, sans pour autant oublier qu’il représente une réelle menace en raison du fruit du démon qu’il a mangé » explique-t-il. Mais ce personnage figurant parmi l’un des Sept Grands Corsaires de la Mer pourrait devenir le « joueur le plus précieux » du casting de One Piece.