Invitée de France 2 hier dans On n’est pas couché, Camelia Jordana s’est lancée dans une dénonciation des violences policières. Au point de déparer ?
Après deux mois d’absence, On n’est pas couché faisait son retour sur France 2 hier soir. Parmi les invités, la chanteuse et comédienne Camelia Jordana était autour de la table face à Laurent Ruquier et ses polémistes. Durant l’émission, un échange vif a lieu entre la comédienne et Philippe Besson. Souhaitant dénoncer les violences policières, elle a proféré des accusations graves à l’encontre de la police : « Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie«
En affirmant que « des milliers de personnes se font massacrer chaque jour de part leur couleur de peau » en France, Camelia Jordana a provoqué de très vives réactions sur les réseaux sociaux, y compris ceux du Rassemblement National qui n’ont pas manqué l’occasion de faire parler d’eux une nouvelle, l’occasion était trop belle.
Ce matin, c’est le Ministre de l’intérieur lui même qui a réagit pour dénoncer les propos de la chanteuse.
On ne fera pas semblant de découvrir que Camelia Jordana est une artiste engagée et une militante qui a voulu profiter de ce moment sur France 2 pour évoquer un sujet sensible. Emportée par son élan, elle a peut-être elle-même succombé à ces généralités qu’elle dénonçait.