À la uneActualitéInsoliteSportTennis

Open d’Australie : Coup de chaud sur le court

Face à la canicule qui paralyse en ce moment le tournoi du grand chelem, l’Open d’Australie, certains trouvent des occupations insolites !

Un repas improvisé

Une petite faim en plein match ? Une poêle, deux oeufs et hop le tour est joué. Tout est parti d’une déclaration du joueur français Jo-Wilfired Tsonga, qui avait déclaré mardi que la chaleur extrême qui s’abat actuellement sur le tournoi australien aurait pu lui permettre de « faire cuire une omelette sur le court ». 

Ni une, ni deux, un photographe l’a pris au mot et à posté sur Twitter une photo de son brunch improvisé. Une initiative qui a bien fait rire le joueur français qui a d’ailleurs profiter de l’occasion pour commander un bon morceaux de steak au photographe.

La chaleur, adversaire redoutable

La canicule fait de gros dégâts sur les différentes personnes présentes sur le tournoi.

Un ramasseur de balles a fait un malaise tout comme le joueur canadien Frank Dancevic qui s’est évanoui alors qu’il était en plein match. Roger Federer a quant à lui du rester debout pendant les pauses tant les chaises étaient brulantes. La joueuse danoise Caroline Wozniacki a, elle, déclaré qu’elle avait posé sa « bouteille d’eau sur le court et que le plastique a commencé à fondre ».

En effet, lors de la 4e journée du tournoi le thermomètre grimpait de nouveau à 43°C. Du court au four il n’y a qu’un pas !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux