Face à la canicule qui paralyse en ce moment le tournoi du grand chelem, l’Open d’Australie, certains trouvent des occupations insolites !
Un repas improvisé
Une petite faim en plein match ? Une poêle, deux oeufs et hop le tour est joué. Tout est parti d’une déclaration du joueur français Jo-Wilfired Tsonga, qui avait déclaré mardi que la chaleur extrême qui s’abat actuellement sur le tournoi australien aurait pu lui permettre de « faire cuire une omelette sur le court ».
Ni une, ni deux, un photographe l’a pris au mot et à posté sur Twitter une photo de son brunch improvisé. Une initiative qui a bien fait rire le joueur français qui a d’ailleurs profiter de l’occasion pour commander un bon morceaux de steak au photographe.
Hisenae arena @australianopen. Mate, could I please order a t-bone pic.twitter.com/PupUC4OjP0
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 16 Janvier 2014
La chaleur, adversaire redoutable
La canicule fait de gros dégâts sur les différentes personnes présentes sur le tournoi.
Un ramasseur de balles a fait un malaise tout comme le joueur canadien Frank Dancevic qui s’est évanoui alors qu’il était en plein match. Roger Federer a quant à lui du rester debout pendant les pauses tant les chaises étaient brulantes. La joueuse danoise Caroline Wozniacki a, elle, déclaré qu’elle avait posé sa « bouteille d’eau sur le court et que le plastique a commencé à fondre ».
En effet, lors de la 4e journée du tournoi le thermomètre grimpait de nouveau à 43°C. Du court au four il n’y a qu’un pas !