Le numéro un mondial Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie. Il a une nouvelle fois dû batailler en cinq sets pour se défaire du suisse Stanislas Wawrinka 7-6 3-6 6-4 4-6 6-0. Djokovic retrouvera Andy Murray dimanche dans un choc qui devrait tenir toutes ses promesses.
Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka n’ont pas dérogé à la tradition de leurs rencontres en cinq manches. Si en 2013 le serbe s’était imposé, le suisse avait pris sa revanche l’an passé dans une demi-finale épique qui s’était terminé à 9-7 lors de la dernière manche. Cette année, c’est Djokovic qui a remporté la belle en ayant un cinquième set plus facile remporté 6 jeux à 0. Le serbe rejoint donc Andy Murray pour un remake des finales de 2011 et 2013 toutes remportés par le numéro un mondial.
En lice pour un cinquième titre à Melbourne
Sept ans après sa première victoire à l’Open d’Australie contre Jo-Wilfried Tsonga, Novak Djokovic aura l’occasion dimanche de remporter sa cinquième victoire dans ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Il sera opposé donc opposé à Andy Murray, un adversaire qu’il a dominé dans sept de leurs huit dernières confrontations. Un titre en Australie lui permettrait d’être le recordman de victoires dans ce tournoi depuis le début de l’ère Open en 1969.
Choc entre Serena Williams et Maria Sharapova
Demain matin, la finale dames opposera la numéro une mondiale Serena Williams face à la russe Maria Sharapova (numéro 2). La russe n’a battu que deux fois sa rivale en dix-huit rencontres. Une victoire demain serait un formidable exploit puisqu’il faut remonter à 2004 pour trouver la trace d’un succès de Sharapova face à Williams. L’américaine part donc favorite même si le niveau semble plus serré cette année. Un peu plus tôt dans la journée aura lieu la finale du double masculin avec la paire tricolore composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert qui affontera les italiens Fognini et Bolleli.