Orelsan a officialisé, ce 26 octobre 2021, la sortie de son nouvel album. La date de sortie est prévue pour le 19 novembre. En attendant, le rappeur a mis en vente 35 000 éditions limités du CD de l’album en question, « civilisation ».
La série « Montre jamais ça à personne » est disponible sur AmazonePrime depuis le 15 octobre 2021. À travers les 6 épisodes, nous pouvons nous immiscer dans la vie d’Orelsan depuis ses débuts. Le réalisateur, Clément Cotentin, est le frère du rappeur Normand. Depuis toujours, il a filmé et cru en son frère. Grâce à cela, la série documentaire propose des images inédites. Aussi, la complicité entre les deux frères nous permet d’observer des réactions qu’aucun journaliste ou documentariste n’auraient pu obtenir.
Dans le dernier épisode de la série, les dernières images montrent le rappeur plongé dans l’écriture d’un nouvel album… de quoi laisser perplexes ses fans. D’une façon logique, 11 jours après la sortie de la série retraçant son parcours, le rappeur annoncé sur twitter la sortie de son nouvel album.
Le lendemain de l’annonce, le rappeur a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il allait ouvrir la précommande de l’album « Civilisation ». Pour cela le rappeur avait décidé de faire « 15 designs différents du CD, ça s’appelle une rondelle, en rapport avec les 15 titres« . 5 000 exemplaires étaient signés par Orelsan, 30 000 étaient des éditions plus communes.
Les CD ont à peine été achetés qu’ils se revendent déjà à prix d’or. Entre 3 et 10 000 € sur le bon coin. Cette technique de marketing ressemble à celles utilisées sur le marché du sneaker. Entre sa série et ce lancement historique-, le rappeur à bien réussi à promouvoir son projet…. Maintenant, le nouvel album d’Orelsan est énormément attendu par ses fans et l’ensemble de la jeunesse française.