À la uneActualitéInternational

Où partir en Afrique et en Asie au mois d’août?

C’est la grande question que se posent nombre de Français qui ont la chance de pouvoir partir en vacances cet été. Alors que nous sommes déjà à la mi-juillet, il serait temps de connaître les meilleures destinations préférées des Français. Quel pays choisir pour un été réussi ? C’est la question que s’est posée « Trampolinn », plateforme de chambres chez l’habitant qui permet à ses clients de vivre un séjour authentique en séjournant chez des hôtes locaux.

En nous fondant sur les critères favoris des Français, on vous fait un petit best-of des destinations de rêve parmi une liste de pays et villes sur le continent africain et asiatique. Gastronomie, climat, prix du billet d’avion, originalité, affluence touristique et type de voyage, voici les destinations qui sont les plus susceptibles d’attirer les touristes français.

L’Afrique pour sa faune terrestre

Tout d’abord, intéressons-nous au continent africain. Malgré les attentats meurtriers qui ont touché la Tunisie, visant directement des touristes occidentaux, on ne peut pas vraiment dire que des pays voisins tel que le Maroc en pâtissent. En effet, selon la plateforme « Trampolinn », le Maroc serait une des destinations préférées des Français. Niveau température, le thermomètre peut varier en moyenne entre 20° et 36° pendant le mois d’août.

En ce qui concerne la météo, le soleil serait au rendez-vous tous les jours du mois, ce qui explique la forte affluence touristique. Quant au tarif du billet d’avion, il est en moyenne de 170 euros. Selon « Trampolinn », la ville qui répondrait au mieux aux exigences touristiques serait Essaouira, grâce notamment à ses plages où l’on peut pratiquer des sports de glisse, à ses tours de chameau dans la médina, ou encore à ses festivals de musique traditionnelle Gnaoui.

A l’est du continent africain, on trouve un pays bénéficiant d’une forte affluence touristique : le Kenya. Avec une température de 20 à 33° degrés, le pays connait un temps ensoleillé tout au long du mois d’aout. Niveau tarif, il faut compter aux alentours de 459 euros le billet d’avion. Pour profiter des réserves naturelles, pourquoi pas ne pas faire un tour du côté du Safari au Masai Mara, afin de rendre visite aux « Big Five », les cinq mammifères africains répertoriés par les autorités touristiques (le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique).

crédit: albatros-africa.com

crédit: albatros-africa.com

Si l’on va un peu plus à l’ouest en Afrique, on retrouve la Côte d’Ivoire, où la température environnante va de 23 à 29° Celsius. En moyenne, le pays est ensoleillé 24 jours pendant le mois d’aout. Cependant, le billet d’avion reste assez élevé, revenant en moyenne à 600 euros. L’affluence touristique demeure faible, ce qui n’est pas pour déplaire aux visiteurs désireux de vivre un séjour à proximité de la population locale. « Trampolinn » vous conseille la ville de Yamoussoukro, où l’on peut visiter la Basilique Notre-Dame de la Paix, profiter du port de pêche ou encore du verger de cacahuète.

L’Asie pour sa faune aquatique

En ce qui concerne le continent asiatique, la Thaïlande et la Malaisie font parties des destinations susceptibles de plaire aux Français selon « Trampolinn ». Côté température, la Thaïlande bénéficie d’une température pouvant aller de 25° à 32°, alors que celle de la Malaisie peut varier entre 20 et 36° pendant le mois d’aout. En moyenne, les deux pays restent ensoleillés une vingtaine de jours pendant cette période.

crédit: guidethailande.fr

crédit: guidethailande.fr

Alors que la Malaisie connait une affluence moyenne, malgré sa jungle, ses cocotiers et ses plages de sable blanc, la Thaïlande reste une destination favorite pour les touristes, notamment grâce à ses eaux turquoises et ses restaurants de poisson frais. Des endroits en particulier ? Ko Tao en Thaïlande, pour sa faune aquatique extravagante, et les Iles Perhentian en Malaisie, pour son parc naturel aquatique et ses sites de plongée. Niveau tarif, compter environ 600 euros pour ces deux destinations asiatiques.

crédit image de couverture: marocainesvilles.voila.net

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux