Amener votre chien en vacances avec vous peut s’avérer un choix futé lorsque vous voulez renforcer votre relation avec l’animal ou souhaitez économiser de l’argent. Toutefois, pour que cette expérience soit mutuellement enrichissante, il vous faut trouver un endroit où votre compagne pourra se sentir également à l’aise. Et si vous êtes à court d’inspiration, voici le top 5 des lieux les plus dog-friendly qui existent. Mais n’oubliez pas de vérifier votre bagage avant de partir. Voici quelques affaires essentielles à votre chien.
Vacances avec un chien : bien constituer sa valise
Une vacance avec son chien se prépare. Et vous devez réunir toutes les affaires utiles à votre compagnon tout au long de votre séjour. Il est aussi dans votre intérêt de séparer votre bagage de celui de votre chien. Voici ce qui va composer ce dernier.
1. La nourriture
La nourriture est essentielle pour assurer la survie de votre chien pendant le voyage. Pour qu’il se porte bien, vous devez composer son alimentation de manière équilibrée. Apportez différentes nourritures pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
2. Les friandises
Votre chien a besoin de se sentir heureux durant votre vacance. Ainsi, il faut lui donner des petites gâteries de temps en temps : Greenies, friandises, …
3. Les gamelles
Pour se sentir à l’aise, votre chien a besoin de manger dans ses gamelles. Pour les voyages, il vous en faut préparer deux : une pour les croquettes/pâtés et une autre pour les liquides.
4. Les colliers et laisses
Votre séjour sera constitué essentiellement de balades ; en forêt ou dans les rues. Alors, il vous faut apporter des laisses et des colliers. Si vous projetez de faire des randonnées, apportez également des ceintures-laisses. Et n’oubliez pas de prévoir des rechanges.
5. Les jouets
Vous vous interrogez : comment rendre un tourisme avec mon chien mémorable ? Apportez-lui son jouet préféré et il sera sage et moins stressé. Donnez-le-lui quand vous le trouvez un peu trop calme.
6. Le carnet de vaccination
Pour que votre animal de compagnie soit admis dans certains lieux, il vous faut présenter certains documents, dont l’attestation de vaccination.
7. Le passeport
Pour pouvoir circuler librement, les animaux de compagnie tels que les chiens doivent aussi avoir leur passeport. Et, vous ne devez en aucun cas l’oublier.
8. Le Microchip
Vous ne risquez pas d’oublier celui-ci, car il est déjà implanté dans votre chien. Par ailleurs, les informations la concernant : son emplacement ainsi que sa date d’implantation figurent déjà sur le passeport. De tels dispositifs sont aussi cruciaux pour localiser votre chien si jamais n’il se perd. Faites attention quand même à la sécurité des données liées à votre chien. Pour plus de sécurité, utilisez toujours l’application de localisation sur votre téléphone en parallèle avec un Android VPN ou un programme équivalent pour iOS. Les pirates savent combien vous êtes attaché à votre chien. Et ils n’hésiteront pas à exploiter ce sentiment en découvrant que votre mobile n’est pas protégé par VeePN.
Les meilleurs endroits pour partir en vacances avec son chien
Alors, où partir avec son chien ? Voici 5 pays et localités pet-friendly et bons pour les vacances.
1- Les parcs nationaux du Canada
Le Canada compte 46 parcs nationaux qui accueillent aussi bien les humains que leurs compagnons à deux pattes. Situé à 120 km à l’ouest de la ville de Calgary, le parc national de Banff dispose de plus de 1 000 kilomètres de circuits passant par des rivières, forêts, montagnes et vallées. Par ailleurs, il a de nombreux sites de camping pas cher comme le Lake Louise où tout propriétaire peut profiter pleinement d’une bonne vacance avec son chien.
2- Paris et dans les jardins parisiens
Qui a imaginé que Paris puisse être l’une des villes les plus pets-friendly sur terre ?
C’est pourtant vérifié. Tous les hôtels parisiens, même les plus modestes acceptent les chiens. Tout particulièrement les chiens magnifiques et choux. Il n’y a qu’à Paris que vous pouvez leur offrir le grand luxe chez l’hôtel George V, au Singulier ou au Grand hôtel du Palais Royal. Partout dans la ville, les canidés sont les bienvenus; aussi bien dans les Jardins comme ceux des Tuiliers du Louvre ou au jardin de Luxembourg.
3- Canino Can Jane resort Espagne
L’Espagne dispose de nombreux espaces spécialement conçus pour les chiens. La station balnéaire Le Canino Can Jané à Barcelone en est un. C’est un endroit unique au monde avec un parc aquatique 5 étoiles dédié aux chiens. Vous y trouvez tous types de divertissement pour chiens, même les plus insolites. Le lieu accueille aussi un centre de dressage pour chien où travaillent de nombreux experts mondiaux des canidés. Toutes les races y sont les bienvenues, une fois « microchipped ». Vous pouvez profiter du point Wi-Fi local pour effectuer votre téléchargement VPN et installer un logiciel de tracking. VeePN est une bonne recommandation de VPN pour accompagner les logiciels de suivi en temps réel.
4- Aukland Nouvelle-Zélande
Il n’y a rien de mieux que de faire un tourisme avec son chien dans un endroit paradisiaque. Aukland dispose de nombreux lieux de vacances fantastiques. L’un d’eux est situé à la lisière de la ville et il s’appelle Takapuna Beach. C’est un endroit de tout repos pour les touristes et leurs chiens. Il a été rendu célèbre par son école pour chien nommée : « The SUP dog Club ». C’est une institution très particulière qui apprend les chiens à développer leur équilibre en se tenant debout sur un Paddleboard. L’expérience permet aussi aux maîtres de partager un moment privilégié avec leur chien en l’accompagnant pendant l’entraînement.
5- Zurich Suisse
Outre Paris Zurich est aussi une ville résolument dog-friendly. Certains moyens de transport locaux comme les tramways transportent les chiens à demi-tarif, voire gratuitement. De plus, vous pouvez y circuler librement avec votre chien : l’amener aux cafés, dans les restos et partout où vous vous rendez. Les nourritures pour chiens y sont très développées. C’est là qu’on trouve les meilleurs fromages pour chien.