ActualitéCultureSéries Tv

Qui a créé la Famille Addams ?

Les premières images de Wednesday , la série spin-off se concentrant sur la benjamine de La Famille Addams, série culte des années 90, ont été dévoilées récemment par Vanity Fair. Mais qui est le créateur originel de La Famille Addams ?

Une création originale de Charles Addams

La Famille Addams a été créée par Charles Addams, dessinateur pour le New-Yorker, né en 1912 à Westfield (New Jersey) et mort en 1988 à New York. Il était un dessinateur humoristique américain. Connu pour son humour noir et ses personnages macabres, il signait alors sous le nom de Chas Addams.

Ses personnages de La Famille Addams apparaissent pour la première fois en 1938 dans le New-Yorker. Charles Addams a alors pour objectif d’illustrer la parfaite famille américaine du 20ème siècle sous forme satirique. Pour cela, il dessine une famille aristocratique avec des personnages macabres qui rencontrent un grand succès auprès du public. Ces personnages lui permettront de développer un humour noir qui fera sa renommée.

La Famille Addams : des adaptations à succès

En 1964, les dessins de presse sont adaptés en série télévisée produite par David Levy. La série rencontre un réel succès. 55 ans plus tard, elle reste la référence quand on parle de La Famille Addams.

YouTube video

En 1977, 10 ans après la fin de la série, les acteurs originaux se retrouvent dans un téléfilm « La famille Addams : c’est la fête ». Ce téléfilm devait être le pilote d’une nouvelle série, qui ne sera finalement jamais commandée. Il faut attendre 1991 pour que La Famille Addams fasse son apparition au cinéma. Même si les critiques sont mitigées, le succès est au rendez-vous. Un deuxième film sort deux ans plus tard. Dans l’ensemble, les films de « La Famille Addams » parviennent à conserver l’esprit si particulier qui a plu au public en 1964. Au total, il y aura 3 film au cinéma.

Récemment, c’est un film d’animation en 3D qui revient aux origines en s’attardant sur l’emménagement des Addams dans leur manoir qui est sorti en 2019. Le film, familial, est ouvert à un jeune public cependant l’humour noir et les scènes « trash » sont bel et bien au rendez-vous. Il est suivi d’un nouveau volet en 2021.

YouTube video

La Famille Addams sera bientôt de retour avec la série « Wednesday » de Tim Burton. Les huit épisodes racontent comment Mercredi (Wednesday), à présent étudiante à la Nevermore Academy, tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville. Ce projet est attendu en fin d’année sur Netflix.

A voir aussi : Quand sortira la dernière saison de Manifest sur Netflix ?

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux