À la uneCulturePop & Geek

Le Palmarès des Prix Découvertes et Jeunesse du Festival d’Angoulême 2018

Angoulême 2018 Palmarès

Le Fauve d’Or du Meilleur album, s’il est la récompense la plus prestigieuse du Festival d’Angoulême, est loin d’en être la seule. Découvrez le palmarès des Prix Découvertes et Jeunesse.

Résultat de recherche d'images pour "angouleme 2018"

Jeudi 26 janvier s’est tenue la remise des Prix Découvertes du 45e Festival International de la bande dessinée d’Angoulême. Récompensant de jeunes auteurs et autrices, ces Fauves sont décernés à des artistes qui n’ont pas encore été publié.

Les lauréats du Prix Jeunes Talent

Le Prix Jeunes Talent a été remis à trois lauréats choisis parmi 20 auteurs et autrices de l’Exposition Jeunes Talents. Le troisième prix a été adressé à Thibault Gallet pour Ce qu’il reste. La deuxième place du podium accueille un recueil de planches de Lisa Heberer. La lauréate du Premier Prix est Louisa Vahdat, pour Géraldine et les laiderons.

Ont aussi été remis les prix des Écoles d’Angoulême, des Lycées et des Collèges, ainsi que les prix du Concours de la BD scolaire.

Le Fauve d’honneur

Hiro Mashima, invité d’honneur du festival, s’est vu remettre un Fauve d’honneur saluant l’ensemble de son œuvre, et donc son travail sur les séries Fairy Tail et Rave. L’auteur a eu l’occasion de faire plusieurs interventions. Et par la même occasion, interroger les liens entre le manga et la bande dessinée franco-belge, notamment au cours d’une masterclass le vendredi 26 janvier.

Le Grand Prix de la Jeunesse

La cérémonie a aussi était l’occasion de décerner le Grand Prix de la Jeunesse pour la bande dessinée La Guerre de Catherine de Julia Billet et Claire Fauvel, publiée aux éditions Rue de Sèvres, racontant la vie de Rachel/Catherine, jeune adolescente juive en France, 1941, passionnée par la photographie.

C’est ce soir, le 27 janvier, que se tiendra la cérémonie des Fauves d’Or, pour le Prix du meilleur album de 2018. Le jury présidé par Guillaume Bouzard devra choisir entre les 10 albums de la Sélection Officielle, qui en comptait originellement 45. Concourent, entre autres, la bande dessinée de Marion Montaigne aux éditions Dargaud Dans la Combi de Thomas Pesquet, ou encore Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien d’Ulli Lust aux éditions Ca et Là.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Riverdale : deux acteurs quittent la série en fin de saison 4 [SPOILERS]

À la uneBrèvesMédias

On n'est pas couché : l'émission pourrait s'arrêter en juin

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Tommy, Edie Falco en cheffe de la police

À la uneActualitéInternational

En Roumanie, peuple à terre et loin d'Europe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux