La plateforme américaine fait son entrée de jeu en France le 1er décembre 2022. Son ambition est de concurrencer Netflix, Disney+ ou encore Prime Video…
Une offre concurrentielle
Paramount+ sera disponible à 7,99 euros par mois ou 79, 90 euros par an. Si vous êtes déjà abonnés Canal + Séries vous bénéficierez de la plateforme, sans surcoût. Le catalogue de cette plateforme possède des saga cultes. On y trouvera notamment la trilogie du Parrain, mais aussi Mission impossible, Indiana Jones, Star Trek, Transformers, mais aussi toutes les productions de ses chaines partenaires (MTV, Nickelodeon, Comedy central, Showtime..) et les dérivés de sa franchise SF. A l’honneur seront trois productions françaises : Mask : Marie Antoinette serial killer, un thriller d’horreur fantastique, Le Stade, un docu-série sur l’équipe de rugby du Stade Toulousain et enfin l’adaptation du livre de Maxim Chattam, Signal. La plateforme proposera également de nouvelles séries. On s’attend à en voir une sur les coulisses du tournage du Parrain, et une autre sur la grande dépression qui s’inspire de la série Yellowstone.
L’embouteillage des plateformes
Le paysage audiovisuel français ne cesse de se densifier. En plus des plateformes françaises Salto, OCS, MyCanal et Arte.tv et des géants américains Disney+, Prime Video, Netflix et désormais Paramount+, une nouvelle plateforme va également s’imposer. Il s’agit d’Universal+, le groupe américain NBCUniversal qui le possède, a annoncé son arrivée pour cette fin d’année. Elle comprend les programmes des chaînes Syfy, 13ème Rue, E ! et DreamWorks. Lors du dernier festival de la fiction de La Rochelle, le vice président de M6 Thomas Valentin, donnait une image de la situation « On est dans un marché ultra-compétitif. C’est comme si, il y a vingt ans, les chaînes ABC, CBS, NBC et Fox avaient débarqué en France avec tous les programmes américains en français et des programmes français ! C’est ce qui se passe aujourd’hui avec les plateformes, avec une rapidité incroyable. »