Ce vendredi à midi, un bus transportant des touristes a heurté le Pont Alexandre III et s’est encastré dans un tunnel. Quatre personnes ont été blessées suite à cet accident, dont une grièvement. L’accident est intervenu alors que la Ville de Paris fêtait les journées de l’Olympisme (23 et 24 juin), en vue d’une possible attribution des Jeux olympiques de 2024.
Accident tunnel pont Alexandre 3. 4 blessés dont 1 grave. 1 car a 2 étages de bus de paris. pic.twitter.com/rhvR0Gr1mw
— Barthelemy Bolo (@B2Bolo) 23 juin 2017
Un tunnel interdit aux véhicules de plus de 2,70 m de haut
On ignore tout pour l’instant de l’origine de l’accident. Mais on se demande aussi pourquoi le chauffeur de ce car touristique s’est engagé dans ce tunnel interdit aux véhicules de plus de 2,70 m de haut. Selon nos confrères de 20minutes, « Il (le chauffeur) a pris une déviation en raison des Journées olympiques ».
Les photos de l’accident postées sur Twitter sont impressionnantes. On y voit ainsi les passagers du second étage de ce bus ouvert la tête à quelques centimètres du plafond du tunnel.
#PontAlma
un autocar de touristes à 2 étages décapité… le toit, les vitres ont volé en éclat et les passagers hurlaient #enfants pic.twitter.com/SINMwaAc1F— Géraldine Chamussy (@GeChamussy) 23 juin 2017