À la uneActualitéInsolite

Paris : les démineurs font exploser sa Porsche, garée sur une place de taxi !

Olivier, qui avait garé sa Porsche sur une place réservée aux taxis dans le VIème arrondissement de Paris, a vu sa voiture explosée par les démineurs.

En garant sa belle Porsche Carrera S sur une place non allouée, Olivier pensait en être quitte pour une grosse amende. Il ne s’attendait sans doute pas à la retrouver dans cet état. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, ce trentenaire se rend en boîte de nuit Boulevard Saint-Germain à Paris. Ne trouvant aucune place pour garer la Porsche qu’il avait louée, il se résout à la stationner sur une place réservée aux taxis.

A son retour de boîte, le locataire de la Porsche n’est pas en état de conduire. Il décide alors de faire appel à un VTC pour rentrer chez lui. Et de laisser donc la grosse cylindrée sur place, warnings allumés. Mais il ne se doute pas qu’en plein état d’urgence, une voiture stationnée ainsi peut devenir suspecte. Quelques heures après son départ en VTC, les policiers repèrent la voiture.

“A mon arrivée, le coffre était déjà explosé”

Vers midi, en l’absence du propriétaire, les démineurs décident de faire exploser le véhicule. “Je n’aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement, reconnaît Olivier. Mais enfin, avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l’enquête, et m’ont même téléphoné après avoir contacté la société de leasing auprès de laquelle je l’avais louée. Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisqu’à mon arrivée, le coffre était déjà explosé.”

Dépité, Olivier ne compte pas en rester là. “Le commissariat local m’a proposé de venir chercher mon véhicule en l’état, comme si de rien n’était, tempête t-il. Je compte bien demander réparation, et j’ai pris un avocat pour faire valoir mes droits. Par ailleurs, j’attends toujours qu’on m’explique en quoi mon véhicule était suspect.”

*Source : leparisien.fr

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux