Un lycéen a été agressé mortellement à proximité de son lycée, le lycée professionnel Charles-de-Gaulle, dans le 20ème arrondissement de Paris. Un groupe de jeune aurait pris la victime à partie puis l’aurait poignardée à mort.
Aux alentours de 12h30 ce lundi 30 janvier, un élève du lycée professionnel Charles-De-Gaulle s’est fait poignarder lors d’une altercation à l’extérieur de l’établissement. Le jeune homme, en terminale et âgé de 17 ans, est décédé sur place.
Les circonstances restent pour l’instant assez floues. Alors qu’il sortait de l’établissement situé rue Ligner pour prendre sa pause déjeuner, une bagarre « aurait éclaté entre deux individus à proximité de l’école » nous explique un élève de première. « Au début ils se battaient à coup de poing, rien de plus. Puis l’agresseur lui a porté un coup de couteau sur le flanc (les côtes) ». Le jeune homme a alors été laissé pour mort par le ou les agresseurs. Les secours qui se sont rendus sur place n’ont rien pu faire pour sauver le jeune garçon, décédé à 13h30.
Le(s) suspect(s) toujours en fuite
D’après la police, il est difficile de savoir si le suspect était seul ou s’il avait des complices. On sait toutefois que plusieurs personnes se tenaient autour de la victime au moment des faits. La police judiciaire a saisi l’affaire et une cellule médico-psychologique a été mobilisée auprès des élèves et du personnel de l’établissement.