Un braqueur muni d’une arme de poing a assailli une agence de voyage du XIIIème arrondissement de Paris ce vendredi soir. Sept personnes étaient retenues. Les forces d’intervention de police ont été envoyées sur place et un périmètre de sécurité a été installé. Selon les dernières informations de la Préfecture de police, 6 otages seraient sortis et l’intervention policière serait terminée.
20h49 : intervention terminée de la BRI, 6 otages sortis de l’agence. Le preneur d’otage ne se trouve plus sur les lieux. Il aurait pris la fuite. Les policiers recherchent activement le malfaiteur.
Vol à main armée bd masséna à paris intervention terminée de la BRI.
6 personnes sont sorties. Le braqueur n’était pas dans les lieux.— Préfecture de police (@prefpolice) 2 décembre 2016
20h47 : rien ne permet de penser à ce stade que l’attaque a un caractère terroriste, selon les autorités qui parlent plutôt d’un « braquage qui tourne mal ».
20h43 : le Boulevard Masséna a été bloqué à la circulation automobile, selon la Préfecture de police.
#circulation Boulevard Massena Intervention en cours pour un vol à main armée, automobilistes contournez la zone
— Préfecture de police (@prefpolice) 2 décembre 2016
20h40 : la prise d’otage a eu lieu à 18h20 ce vendredi dans une agence de voyage, au 142 boulevard Masséna, dans le 13e arrondissement de Paris. Plusieurs personnes sont retenues à l’intérieur de l’agence. C’est une femme présente à l’intérieur qui a donné l’alerte.